ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Réveillon en montagne

Réveillon en montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain
- Le 22/12/2010 13:31

Bonjour,
avec quelques amis, on essaye de s'organiser pour faire le réveillon du jour de l'an dans une cabane/refuge.
Déjà quelques idées mais je voulais savoir si vous connaissiez des bons plans ? (et si vous vouliez gentiment les donner ! 😄 )
Les critères :
- 3H max de Grenoble (voiture + approche)
- éventuellement des belles pentes à skier
- pour 10 personnes max
- si y a un poêle et des matelas, on serait les rois du pétrole !

Merci de votre retour sur ce sujet surement un peu taboo...

clemmeche
- Le 22/12/2010 14:07

oui sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un coin à côté de Grenoble pour ramasser des cêpes, morilles, etc? 🤣
ben en belledones y en a qquns sympas, mais ça risque d'être encombré mais ça peut se tenter.
tu regardes les cabanes qui t'intéresses et tu telephones à la commune pour savoir comment c'est gérer et s'il est possible d'y aller. ex: refuge de l'Oule, www.skitour.fr/refuges/refuge-de-l-oule-antoine-cros,11.html

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/12/2010 14:15

Noël en refuge, c'est possible, mais être seul c'est une autre paire de manche. Premiers sur place premiers servis...

Les principaux refuges sont , y'a plus qu'à faire son choix, à y monter le 31 au matin (voir la veille...), et d'accepter les éventuels squatteurs jusqu'à que le lieu soit blindé, les autres n'auront plus qu'à planter la tente dehors...

Bon courage !!!

P
Popshe
[370 posts] - Le 22/12/2010 14:18

C'est toujours un rêve ces reveillons en montagne et on est beaucoup à le faire alors les cabanes sont surpeuplées..
Pour parer à cela : le bivouac sous tente !!
Je m'en souviens d'un dans les années 1990, au sommet du Rocher Blanc ! Absolument fabuleux !quel silence mais aussi quel froid ! Grand beau temps cette nuit là.... le pb c'est qu'il faut tenir allongé de 17 h 30 à 8 h le lendemain matin !! Là c'est vraiment long !

neigerome
[526 posts] - Le 22/12/2010 16:05

clemmeche a dit :
tu regardes les cabanes qui t'intéresses et tu telephones à la commune pour savoir comment c'est gérer et s'il est possible d'y aller. ex: refuge de l'Oule, www.skitour.fr/refuges/refuge-de-l-oule-antoine-cros,11.html


niveau place pas de pb
niveau chaleur, pour l'avoir testé l'an passé, il est un poil frais (avis personnel)

maurice
- Le 22/12/2010 16:33

habert de chamechaude. Rusticos addict!

B
bobo
[957 posts] - Le 22/12/2010 17:06

Tu peux aussi aller voir sur www.refuges.info, c'est un excellent site.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER