ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille Powder : 170 ou 178 ?

Taille Powder : 170 ou 178 ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CB
- Le 20/12/2010 14:15

Je souhaite m'acheter des dynastar Altitrail Powder mais j'hesite entre des 170 cm et des 178 cm.( je mesure 183 cm pour 72 kg).Merci de votre aide...

Eric
- Le 20/12/2010 14:47

'lut,

j'ai des 178 pour 1m85 et 70 kgs. Nickel.

Titeuf
- Le 20/12/2010 16:05

salut
170 pour 1m82, 75kg;
parfait !!!

V
vitup
[71 posts] - Le 20/12/2010 16:11

Je ne sais pas si mon post va t'aider 😄
J'ai des 170cm ,je mesure 1,81 pour 83kg, nickel aussi. J'ai privilégié la maniabilité dans les conversions à la montée dans les pentes raides (montée et descente), le poids sur le sac quand il faut les porter. Je n'ai jamais été géné dans la profonde, il est sûr que je n'envoie pas non plus des grandes courbes à mach 3 , je profite de la descente en petites et moyennes courbes.
J'aurai à choisir cette année je prendrai des mythic light en 172cm.

M
mountain
[60 posts] - Le 20/12/2010 16:29

Excellent choix j'ai le powder 2008 .
Finalement la semelle n'est pas si fragile que ça 150000m de denivellée et elle va subir son 1* lifting du en particulier à ce début de saison de la poudre sur rien.
Pour la taille 1.76, 82 kg 170 pour les skis donc au niveau du poids en 170 pas de pb ,maintenant vu la taille 1.83 je prendrais 1.78 pour ne pas avoir des patinettes.175 n'existant pas.
Sur le site dynastar il y avait un tableau pour la taille des powder,en faisant varier le poids jusqu'a 90kg 170, mais pour la taille au dela de 1.80 même un poids plume 1.78

BigJim
- Le 20/12/2010 17:19

CB a dit :Je souhaite m'acheter des dynastar Altitrail Powder mais j'hesite entre des 170 cm et des 178 cm.( je mesure 183 cm pour 72 kg).Merci de votre aide...

Même poids, même taille et je les ai pris en 170, nickel! Sauf si tu veux envoyer des grandes courbes dans toutes les neiges et que tu skies tout le temps dans 1.5m de poudre....

pierre
- Le 20/12/2010 17:58

pas d'accord !
tout dépend du niveau de ski : les petits ski sont pour les moins bons skieurs et inversement

Marti
[117 posts] - Le 20/12/2010 18:07

Bonsoir. Je les ai en 160 cm (ma taille), c'est parfait. Un ami les a en 178 cm pour 1,80 cm, idem 🙂

Julien
- Le 20/12/2010 20:53

C'est le bazar toutes ces réponses... Le but n'est pas de connaître l'écart moyen entre Altitrail Powder et taille 😄 , mais les raisons du choix d'une taille plutôt qu'une autre non ?
Je trouve ça moyen de dire "j'ai ça et c'est parfait"...surtout si on n'a pas essayé d'autres tailles. 😠
soyez constructifs et expliquez un peu "J'ai ceci, j'ai essayé ça aussi, et je préfère ceci à ça pour..." 😉

A vous lire, à la place de CB, je me mets au raquettes, c'est plus simple ! 😮

Romano_73
- Le 20/12/2010 22:25

J'ai pris cette année des powder en 178cm, je mesure 1.81m.
La question est : Si tu recherches le poids au gramme près, maniabilité en montée au détriment de la glisse en descente : prends 172cm.

Mais si tu veux apprécier la descente, prends 178cm sans soucis.
Je les trouve vraiment légers et j'ai déjà skié dans un couloir d'à peine 2m50 de large par endroit, la longueur ne m'a absolument pas gêné.
(j'avais des bandits respect en 176cm avant).
Quant à la montée, les conversions se font bien, je n'ai pas été gêné non plus, le ski revient bien.

Bref, moi j'en suis vraiment content, à la fois du ski en lui même et de la taille choisie ;)

Titeuf
- Le 21/12/2010 08:53

bon c'est vrai mes explications étaient succintes;

1.82m,75 kg , j'ai pris des 1.70m;

je n'ai pas essayé les 1.78m; donc je ne pourrai pas comparer;

De très bonnes sensations en grandes courbes rapides en poudreuse profonde; ça déjauge sans problème même à basse vitesse; conversion facile, accroche en neige dure vraiment bonne. Je ne regrette pas mon choix de taille.

Compte tenu de ton poids, comme expliqué au dessus , je choisirais des 170cm;

Bon choix quoi qu'il en soit.... 😎

tom
- Le 21/12/2010 12:13

178 sans hésitation !!!!!!

BigJim
- Le 21/12/2010 17:17

A la lecture du commentaire de Julien, faudrait peut-être changé de méthode: au lieu de demander des avis, faudrait plutôt donner sa situation géographique et voir dans son coin si des gens peuvent prêter leurs planches pour un essai.... (mêmesi avec les LT ça risque d'être galère pour les pompes!

2émehomme
- Le 22/12/2010 13:50

Salut CB,
Si tu as un niveau à ski correct à excellent, je te conseille formellement les 178.
Il faut arréter les "conneries" et mettre des gabarits conséquent sur des skis trop court. Sur des structures légères (ou relativement légères) cela contribue à les fragiliser.
Pour ma part: 172 cm, 65 kg: 178cm en ski en tenant compte d'un sac à 10 ou 15 kg suivant le type de rando!
Joyeux Noël à tous

pierre
- Le 22/12/2010 14:52

Je ne sais pas qui raconte le plus de conneries... 🤣 :
Mais, malgré mon excellent niveau et mes 181 cm pour 69 kg, j'ai toujours skié sur des skis relativement courts (Hagan TFR en 173, Alti Mythic Light en 172) sans ressentir le moindre inconvénient. Pour avoir skié avec de nombreux skis un peu (voire beaucoup) plus grands, je ne vois que des avantages à skier sur des skis plutôt courts. Et ce même à grande vitesse en poudreuse (tout est une question de technique).
Ceci dit, pour les plus gros, il est évident qu'un ski trop court ne favorisera pas la skiabilité. Mais de là à extrapoler sur la fragilisation des skis...
Quant au poids du sac de rando, je ne sais pas si tes sorties ne consistent qu'en des raids de plusieurs jours; mais pour des sorties à la journée, 10 à 15 kg c'est 2 à 3 fois trop lourd!!
Enfin ,pour répondre à CB, à sa place (183 cm et 72 kg) je choisirai les powder en 178 (mais plutôt par défaut,170 étant un petit poil trop court pour son gabarit).

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER