ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Stelvio light souple ou rigide ?

Stelvio light souple ou rigide ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 20/12/2010 09:49

Alors voila, quand on va voir la fiche du trab Stelvio Light ceux qui disent qu'il est rigide se font rembarrer par un type (Edouard pour ne pas le nommer) de façon assez virulente en disant que ce ne sont que des foutaises euh non pardon "des conneries.." C'est un ski "vraiment très souple"

Ce ski est exigeant, et par rapport aux autres skis de rando que j'ai essayé (powder, logic, altitrail) il se pose comme l'un des plus rigides en flexion et surtout en torsion.

Après peut être n'avons nous pas les mêmes références, et c'est sur que contrairement à un ski de géant il est relativement souple... mais bon est-ce intéressant ?

Oui je sais dans le plus pur style enculage de mouche, je me pose là, mais comme ça ça permettra sûrement à edouard de s'exprimer plus librement et de ne pas voir la fin de son message censuré (et sûrement à juste titre)

Alain CALMET
- Le 20/12/2010 15:42

Si on s'en tient aux mesures objectives du ski test de Montagnes Magazine de décembre 2010 (76 modèles testés) il est
- parmi les plus rigides en torsion talon
- plutôt rigide en torsion spatule
- dans la moyenne des autres skis en flexion

Ca donne une indication même si pour le comportement sur neige, c'est la répartition des rigidités le long du ski qui est déterminante.

U
u-lys
[19 posts] - Le 19/01/2011 09:38

sur le papier, c'est globalement un ski rigide, sous les pieds c'est un ski tres rigide. malgres mon poids de 80kg..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER