ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle taille de skis

Quelle taille de skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skiman57
- Le 19/12/2010 23:28

Bonjour, je me pose la question pour le choix de la taille de skis,

Je mesure 1m74 pour 75 kg. J'utiliserai mes skis pour de la rando, et occasionnellement sut piste.

Je suis intéressé par les K2 Shuksan, ils existent en 174 ou 167 et j'hésite fortement.

Pour le moment je loue des altitrail light en 170 pour la rando et ca me convient bien.

Merci d'avance pour vos conseils

V
VEP
[72 posts] - Le 19/12/2010 23:40

www.skitour.fr/articles/read_30.html
www.skitour.fr/articles/read_115.html
et puis voilà quoi!

B
benjam05
[30 posts] - Le 20/12/2010 07:43

Salut a toi , j’ai changé mes ski il y a deux semaines et je me posais la même question que toi sur la taille, je mesure 1.77m pour 74kg , je skiais sur des volk mauja en 170 et sur le conseil de certain amis je me suis laissais convaincre de passer en 164 (Trab Duo Freerando Light) et bien après 3 sorties je suis content de les avoirs écouté, tous d’abord gain en poids et en maniabilité a la montée ( 80% du temps en rando) , et coté descente je n’est rien perdu ces ski en 164 porte aussi bien que mes 170 en poutre et j’ai même gagné en maniabilité (en foret notamment) alors a grande vitesse je pense que la longueur doit se sentir un peu, mais descend ton vraiment très fort en rando comme sur piste, voila mon avis. donc moi je pense 167.

Skiman57
- Le 20/12/2010 11:50

Ok merci pour ces conseils, je pense me diriger vers le 167 alors.

Je pensais que ca pouvait être un désavantage en poudreuse, mais apparement ca se comporte bien

jpc
- Le 20/12/2010 15:21

Je te conseille plutôt 174, mais cela dépend de ta façon de skier. En 167 : très commode et moins lourd ; mais déjauge moins bien en poudreuse (c'est sensible, mais cela se gère) et moins stable à vitesse rapide. Donc si tu skies tranquille, 167 ira bien ; sinon 174 sans hésiter.

Skiman57
- Le 20/12/2010 18:20

Ben en fait avant je skiais avec des skis de 177 cm des vieux rossignol 9.2 qque chose comme ca, c'était au tout début du parabolique.

Là j'ai essayé des skis de piste en 154 (lignes de cote 126-74-105) ce weekend et ca passait pas mal en sous bois avec 30 à 40 cms de poudre.
Pas trop de pb pour déchauger.

Par contre je galérais plus avec l'altitrail light (170) malgré sa longueur, faut dire qu'il n'est pas très large.
Après à la monté je galère encore un peu pour les conversion 🙂.

Le K2 étant plus large doit mieux flotter ou déjauger même en étant un peu plus petit non?

friz
[987 posts] - Le 20/12/2010 18:42

167 sans hésiter

_
_Erik_
[178 posts] - Le 20/12/2010 18:55

Après, on peut reformuler la question ?? Avec vos 2 exemples..

K2 Shuksan en 174cm - bonne descente/sympa en poudreuse/tant pis pour la montée

ou

Trab Duo Freerando Light en 164cm - polyvalent mais priorité à légéreté/maniabilité

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER