Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > montre suunto core light

Sujet montre suunto core light


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1montre suunto core light

 
H
henri
[invité] - Le 18/12/2010 17:53

J'ai une suunto core light black et je suis furieux de la fragilité de ce matériel si cher ! A la première sortie en montagne l'articulation qui tient le bracelet s'est défaite et j'ai miraculeusement retrouvé ma montre!!!!
Au bout de quinze mois environ elle s'est mise progressivement a ne plus tenir longtemps la charge de la pile jusqu'au moment coïncident à la fin de la garantie!!! comme par hasard!!!. Au bout de 24 mois elle ne marche plus et il me faut la renvoyer à Suunto si je veux partir avec une montre altimètre en montagne.
Vous avez dit arnaque ? Un bon conseil : il y a des montres plus robustes, plus fiables, et bien moins chères sur le marché...mais ce ne sont pas des Suunto . Mes amis montagnards qui n'ont pas de Suunto me l'avaient dit...

 

#2Re: montre suunto core light

 
H
herge
[invité] - Le 18/12/2010 18:59

Les retours d'autres utilisateurs dans la partie "matériel" font état des mêmes problèmes avec la marque Suunto. J'hésitais à prendre une suunto mais l'avis des utilisateurs m'a vite refroidi, j'envisage d'acheter une decathlon géonaute 600 à 99€ qui a l'air parfaite à part le pb de son bracelet qui ne se remplace pas...
Bref un conseil, consulter le site qui est vraiment bien fait question retour d'utilisateurs.

 

#3Re: montre suunto core light

 
M
Mat'hieu
[58 posts] - Le 18/12/2010 19:10

Ca ne signifie rien de raisonner par marque. La série Core de Suunto est mauvaise et on commence à bien le savoir : il y a du bon matos et du mauvais chez tout le monde (mais en proportions variables).

 

#4Re: montre suunto core light

 
romaleo
Profil [211 posts] - Le 19/12/2010 19:16

perso j'ai une Vector de sunto depuis 6 ans. Eu affaire une fois au SAV. No problem. Je change la montre sous peu (Papa Noel) et ce sera à nouveau une Vector

 

#5Re: montre suunto core light

 
X
xaviert
Profil [40 posts] - Le 19/12/2010 19:32

J'ai une suunto X6hr depuis environ 5 ans.

Globalement elle fonctionne bien: fonction alti cardio température et possibilité d'importer ses profils sur un ordi.

Récemment le bouton "stop" ne fonctionnait plus, avant de racheter la même, j'ai tenté l'opération de la dernière chance:
je l'ai ouvert, j'ai mis une cale en plastique entre le bouton et le contacteur et c'est reparti pour...

 

#6Re: montre suunto core light

 
Jerome Gingreau
Profil [195 posts] - Le 19/12/2010 20:00

D'accord avec Mat'hieu, la marque ne veut pas dire grand chose, faut voir le modele. J'ai la version bracelet tissu de la Vector depuis quasi 10ans, jamais eu un pepin...

 

#7Re: montre suunto core light

 
G
gillou
Profil [6 posts] - Le 19/12/2010 23:39 [Edité: 19/12/2010 23:40]

je suis d'accord aussi pour dire qu'il ne faut pas généraliser à la marque : j'ai aussi la X6hr depuis 2003 (ouh la la 7 ans en fait) et elle me suit partout : ski, VTT, trail, rando familiale, ... et même dans la vie de tous les jours (je m'en servais pour mesurer l'eau du bain de mes enfants). Et jamais un pépin, à part la ceinture cardio mais une polar non codée récupérée sur un ancien cardio et c'est reparti !!
Par contre en cas de grand froid, de la buée se forme sur la vitre, ce qui laisse à penser qu'elle a pris l'eau, mais bon, je la laisse sous le gant.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne