ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mouvement spark light avec diamir freeride pro??

mouvement spark light avec diamir freeride pro??


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
VDP
- Le 28/11/2010 18:42

Bonsoir

je voulais savoir s'il étais possible de monter les Diamir freeride pro sur les Mouvement Spark Light???? merci

Julien
- Le 28/11/2010 19:24

Je ne vois pas ou ça bloquerait...
Mais le Spark Light est très souple, et je ne pense pas que ce qu'apportent les freeride pro (rigidité et serrage des fix) par rapport aux experience, eagles, (marker f10/12?) soit exploitable avec ces skis...

SEB
- Le 28/11/2010 19:44

Bien sur que tu peux je possede des Spark Light avec des diamirs free ride et j'en suis super content dans du couloir ou sur tout type de descente apres c'est vrai qu'il est un peu souple mais ca va.

VDP
- Le 28/11/2010 20:22

merci bien pour ces réponses rapide !!!!
vraiment content des spark ?????

F
Forezan
[1006 posts] - Le 29/11/2010 07:49

des skis léger avec des fixations lourdes: quel est l'intérêt? 😄
bien domage à mon avis!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 29/11/2010 08:35

forezan a dit :des skis léger avec des fixations lourdes: quel est l'intérêt?

Bonne question... Des fixations légères sur des skis lourds ça peut être intéressant pour avoir une meilleure skiabilité, mais l'inverse 🤢 .

Franchement ces diamir faudrait les interdire 😜

F
Forezan
[1006 posts] - Le 29/11/2010 08:49

Pïerre a dit :Bonne question... Des fixations légères sur des skis lourds ça peut être intéressant pour avoir une meilleure skiabilité, mais l'inverse .
On se moque mais fixation lourde c'est pour aller plus fort en descente. Version light des skis égal skis plus mous et plus fragile, donc ce n'est pas logique! 😉

VDP
- Le 29/11/2010 11:55

ok ok je prend note.merci

Julien
- Le 29/11/2010 20:51

T'as quoi comme chaussures pour skier avec ?
C'est pour rando uniquement ? paire unique avec un peu de piste ?
Si tu as des chaussures à insert, monte les en dynafit, ca tient tout a fait correctement et c'est bcp plus léger !

Jeroen
[13038 posts] - Le 29/11/2010 20:58

Si il avait des chaussures à inserts, il ne se poserait même pas la question 😉
Faut garder les Fix, les pompes et changer de ski, ou changer les fix et les pompes et garder les skis !

VDP
- Le 30/11/2010 10:50

j'ai des Dynafit Zzeus.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 30/11/2010 14:14

Ben alors faut mettre des tlt sur les Spark Light et garder les diamir freeride pour d'autres skis, voir les revendre! et si elles ne sont pas achetée, les laisser au vendeur! 🤣 ou revendre les Spark Light (ou ne pas les acheter), et prendre des vrais skis de rando free-ride. (le spark est à la base un ski un peu souple, intéressant car tolérant, très adapté au télémark donc pas vraiment freeride quoiqu'on puisse en dire. Mais bon rien n'empêche de faire comme on veut avec ce qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas la résistance mécanique du matériel! 😉

Julien
- Le 30/11/2010 14:23

alors à 200% pour des tlt (celles que tu veux)...

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/11/2010 16:03

Jeroen a dit :Si il avait des chaussures à inserts, il ne se poserait même pas la question 😉
VDP a dit :j'ai des Dynafit Zzeus.
Comme quoi 🤭

Aller zou, TLT.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER