ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils ensemble ski de rando

Conseils ensemble ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ZorbaleGreg
- Le 26/11/2010 20:40

Bonjour,
après avoir parcouru les forums à la recherche d'infos, j'ai besoin de réponses plus précises. Skieur débrouillé en toutes situations, je fais 1.78m pour 70kg. Je skie principalement hp sur des Scott Pure en 188 et 193 tous deux montés avec des barons (très bon pack pour de l'approche). Je fais qqs petites randos mais au delà de 500 d+ suis mort pour la descente. Terrain de jeu principal: les Vosges, ses couloirs et ses combes donc pas de gros dénivelés mais plutôt des enchainements montée/descente et des conditions neigeuses aléatoires. Je cherche un mid fat (entre 85-90mm au patin) bon grimpeur mais surtout excellent descendeur.
J'ai selectionné quelques skis intéressants, lesquels correspondraient le plus à mon programme? Quelle taille choisir ~ 180cm ou plutot la taille inférieure ~170 cm
- atomic aspect (123-87-110 / r18) 3.17 kg
- bc orb (123-90-114 / r21) 3.67 kg
- Dynastar Mythic (122-89-110 / r21) 3.39 kg
- k2 waybach (124-88-108 / r22) 3.42 kg
- Movement Logic (125-88-113 / r18) 3.26 kg
- movement couloir (122-89-111 / r22) 3.24 kg
- volkl amaruk(127-88-109 / r22) 3.37 kg
- dynafit Mustagh Ata sl (118-88-110 / r23) 3.26 kg
Pour les fix diamir eagle ou dynafit TLT vertical FT12, mais n'ayant jamais testé ce genre de fix j'ai qqs appréhensions par rapport à des fix alpines.
Pour les chaussures j'ai essayé des dynafit zzero 4 et des garmont radium, mon choix se porte plutot sur ces dernières qui semblent un peu plus rigides. Connaissez vous d'autres modèles suffisamment rigides pour un pied fin?
Pour les peaux je pense m'orienter vers des mp-sports gecko, qu'en pensez vous? avez vous des retours d'expérience?

Merci d'avance

cyw
- Le 27/11/2010 23:44

dans tes choix , je dirais l'Atomic Aspect , relativement leger et trés correcte a la descente .
pour la fix te pose pas de quetions monte une dynafit c'est fiable leger et pas mal a la descente.
conernant la chaussure il y a une dalbelo dont j'ai mangé le nom mega bien fine en largeur a tester aprés choisis celle dans laquelle tu es le mieux

ZorbaleGreg
- Le 28/11/2010 10:49

cyw a dit :dans tes choix , je dirais l'Atomic Aspect , relativement leger et trés correcte a la descente .
pour la fix te pose pas de quetions monte une dynafit c'est fiable leger et pas mal a la descente.
conernant la chaussure il y a une dalbelo dont j'ai mangé le nom mega bien fine en largeur a tester aprés choisis celle dans laquelle tu es le mieux


merci pour ces infos. Suis allé au vieux hier essayé d'autres chaussures Dynafit Titan: trop rigide pour mon programme, dynafit zzero4 trop souple, black diamond quadran: bon maintien, mais système BOA ne respirant pas la solidité et à nouveau les garmont radium bon maintien, suffisamment rigide et facilité de chaussage, je m'orinte donc vers ce modèle.
Pour les fix, les dynafits c'est mon idée de départ mais le gars me disait que pour ce type de ski une diamir freeride pro donne un ensemble plus homogène. Après ça donne un ensemble (chaussure+fix+ski) à ~9 kg et ça commence à faire beaucoup.
Les aspect, wayback et logic voire dynafit Mustagh Ata sl sont clairement les skis vers lesquels je m'oriente.
Mais quelle taille choisir, ma taille ~180cm ou plutôt qqs cm en moins?

C
cyw
[5 posts] - Le 28/11/2010 21:09

concernant la taille, vu tes choix de ski par sur un ski à ta taille donc aux alentour de 180.
Aprés concernant la fix je suis pas d'accord avec le vendeur du vieux, mais la on peut se battre des heures perso j'ai des gros fat montés en dynafit ST et ca marche trés bien, la différence de poids est elle qu'il te reste toujours plus de jus dans les jambes pour descendre.
Aprés il te reste ton libre arbitre

C
cyw
[5 posts] - Le 28/11/2010 21:40

juste un truc a faire gaffe j'ai 2 potes qui ont des problemes de délaminage sur les logic l'année derniere, donc niveau fiabilité gros doute sur mouvement

B
Benito
[23 posts] - Le 28/11/2010 21:52

Terrain de jeu principal: les Vosges, ses couloirs et ses combes donc pas de gros dénivelés mais plutôt des enchainements montée/descente et des conditions neigeuses aléatoires.

Je confirme 🤣

Pour le reste, je confirme aussi le choix TLT, les kilos en moins à la montée, c'est aussi de la fraicheur à la descente... voire une descente de plus.
Si c'est le vieux campeur de Strasbourg, je crois que je vois quel est le vendeur concerné. Il a des gros mollets et la caisse 😉 ... mais tout le monde n'est pas comme lui...

ZorbaleGreg
- Le 29/11/2010 22:09

merci, grâce à vos retours et aux infos que je continue à glaner, ça commence doucement à se mettre en place. Si je récapitule chaussure garmont radium, fix dynafit, ski ~ 180cm aspect, wayback ou Mustagh Ata, exit les movements d'autant qu'à priori le poids peut varier d'une paire à l'autre.
Concernant choix des fix dynafit : TLT Vertical ST ou TLT Vertical FT Z12, mon gabarit justifie un din allant jusqu'à 12? L'embase carbone apporte qq chose (rigidité, ..)?

Benito a dit :Si c'est le vieux campeur de Strasbourg, je crois que je vois quel est le vendeur concerné. Il a des gros mollets et la caisse 😉 ... mais tout le monde n'est pas comme lui...

Il s'agissait bien du vieux campeur à Strasbourg, le gars était petit mais assez trapu, j'ai pas vu ces mollets 😉
En fait il me disait, si j'ai bien compris, qu'avec cette largeur de ski (~88 mm) et une fix dynafit la déformation au patin risquait de provoquer des déclenchements intempestifs!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER