ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > nos amis les chasseurs

nos amis les chasseurs


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 25/11/2010 23:19

www.mercantour.eu/index.php/Un-Aigle-Royal-abattu.html

S
snowdingue
[286 posts] - Le 25/11/2010 23:54

Ce n'est cetainement pas intentionnel, les chasseurs sont dans leur imense majorité des personnes réfléchies et protectrices de la nature. Le pauvre chasseur a du confondre l'oiseau avec un sanglier... Vous savez les sangliers volants, ceux qu'on voit passer parfois le dimanche vers 14H après l'apéro... 😮

A
Arkandias
[22 posts] - Le 26/11/2010 00:00

C'est triste et révoltant, mais c'est pas non plus une raison pour taper sur les chasseurs. Le type qui a fait ça ne peut d'ailleurs pas être qualifié de chasseur. Donc, ne confondons pas tout, même si c'est pas souvent que je défend les chasseurs 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 26/11/2010 08:38

Il y a ça aussi www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/11/04/il-croit-tirer-un-sanglier...-et-tue-une-jument

Blague à part, lisez le commentaire de ce M. Ciotti sur le tir de l'aigle royal:
" ensuite parce que l’aigle royal est un animal protégé, inoffensif pour l’homme ou ses animaux domestiques et qu’il entre peu en concurrence avec les chasseurs".
Donc s'il entrait en concurrence avec les chasseurs, son tir serait nettement plus justifié 😮 😮 .

Tout est dit sur la puissance de ce lobby (~2% de la population je crois) et son influence sur les politiques.

Cacao
- Le 26/11/2010 08:44

C'est triste et révoltant, mais c'est pas non plus une raison pour taper sur les chasseurs. Le type qui a fait ça ne peut d'ailleurs pas être qualifié de chasseur. Donc, ne confondons pas tout, même si c'est pas souvent que je défend les chasseurs 😜

D'un autre coté qui a part un chasseur possède un fusil et des chevrotines chez lui ?

Gus
- Le 26/11/2010 08:52

Cacao a dit :D'un autre coté qui a part un chasseur possède un fusil et des chevrotines chez lui ?

Un gars de la villeneuve ? 🤭
Mais on en voit peu en montagne.

mik
- Le 26/11/2010 09:15

les chasseurs des ecolos mais bien sur 🤣 , protege surtout leurs interet.. 😠

b08
- Le 26/11/2010 09:21

Skitour, 73,1415 % ski de rando

😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/11/2010 09:48

b08 a dit :Skitour, 73,1415 % ski de rando

😉


Encore heureux, sinon on aurait plus qu'à le renommer beauf.com 🤣
C'est rassurant les gens qui ont plus que deux sujets d'intérêt non?

b08
- Le 26/11/2010 10:01

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est juste que quand on parle un peu de ski qui n'est pas de randonnée, on a systématiquement cette remarque de la part de Mic'hel.

Alors c'est bon de pouvoir la faire en retour (pour la blague, moi je suis pour qu'on parle de chasse, de quad, de préservation de la nature, du niveau de ski et d'engagement des meilleurs freeriders etc...).
😉

nicom
- Le 26/11/2010 11:04

Cacao a dit :D'un autre coté qui a part un chasseur possède un fusil et des chevrotines chez lui ?

Pas mal d'agriculteur qui sont pas forcément chasseur... de toute façon que ce soit un chasseur ou pas, le gars (ou la femme, on sait pas) qui a fait ça mérite d'etre becté par les aigles.

olivierviret
- Le 26/11/2010 12:00

Tiens un débat sur la chasse ... ça faisait longtemps 🤢 🤢
Comme cette année il n' y en a pas eu sur le site d'à côté, il fallait bein que nous les peaudephoqueurs on ramène le sujet sur la place publique 😡 😡

K
k1200rs
[421 posts] - Le 26/11/2010 12:21

snowdingue a dit :Ce n'est cetainement pas intentionnel, les chasseurs sont dans leur imense majorité des personnes réfléchies et protectrices de la nature. Le pauvre chasseur a du confondre l'oiseau avec un sanglier... Vous savez les sangliers volants, ceux qu'on voit passer parfois le dimanche vers 14H après l'apéro... 😮

😄
Oui, il ny a pas plus refléchi qu'un chasseur, c'est pour ça qu'il chasse 😄 avoir comme sport de tuer du vivant, c'est vrai que ça demande une certaine reflexion.

Puis c'est quand même un sport de tradition. Se poster en haut des montagnes (Pyrénnées) pour tuer des oiseaux migrateurs, moi je dis chapeau, ça c'est du courage.

Mais apparament on ne peut pas en discuter...on ne peut mettre ça sur la place publique...la faune appartient uniquement aux chasseurs, allez hop, circulez, y a rien à discuter. C'est ça la démocratie.

Note: je ne suis pas un citadin (critique commune des chasseurs), j'habite à 1000m en bordure de forêt...et je bénéficie chaque année de la visite de ces messieurs qui se comportent ici comme en terrain conquis, armes à l'épaule.

Vivagel
[845 posts] - Le 26/11/2010 12:27

k1200 a dit :rstuer des oiseaux migrateurs, moi je dis chapeau, ça c'est du courage.
🙂 C'est vrai qu'une attaque de tourterelles c'est terrible, quand ça charge ces bêtes-là c'est elles ou nous.

kaiser38
- Le 26/11/2010 12:27

Pïerre a dit :Il y a ça aussi www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/11/04/il-croit-tirer-un-sanglier...-et-tue-une-jument

Blague à part, lisez le commentaire de ce M. Ciotti sur le tir de l'aigle royal:
" ensuite parce que l’aigle royal est un animal protégé, inoffensif pour l’homme ou ses animaux domestiques et qu’il entre peu en concurrence avec les chasseurs".
Donc s'il entrait en concurrence avec les chasseurs, son tir serait nettement plus justifié 😮 😮 .

Tout est dit sur la puissance de ce lobby (~2% de la population je crois) et son influence sur les politiques.


Je viens de voir l'article. il est dis que "la propriétaire n'a pas souhaité porter plainte". C'est tout de même bien curieux de sa part, et je ne serais pas étonné qu'elle ne porte pas plainte par peur de représailles ou pour éviter de s'attirer les foudres d'une partie de son village...

Il faut savoir qu'il y a certains coin de France, pas si eloigné de chez nous d'ailleurs, ou on est stigmatisé voir carrément emmerdé, si on déclare tout haut être contre la chance. J'en ai un exemple très proche de moi...

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER