ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > couteaux TLT en 95, ça existe ?

couteaux TLT en 95, ça existe ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nemo
[396 posts] - Le 25/11/2010 11:36

Je cherche des couteaux pour TLT sur des Mythic Light 90mm au patin.
Les couteaux dynafit en 92 ne passent pas. Ou il faut les tordre pas mal ce qui les fragilise et ouvre leur angle dune façon qui ne me plait pas. La taille suivante c'est 110mm ce qui augmente trop le portant et les accrochages avec la jambe opposée.
Des couteaux en 95mm seraient bien. Savez vous où trouver cela ?
Merci de vos pistes
Nemo

R
renot
[207 posts] - Le 25/11/2010 13:48

Les ricains font ça : www.bndskigear.com/dynafitcrampons.html

110 c'est si gênant que ça ?

N
Nemo
[396 posts] - Le 25/11/2010 14:11

oui j'avais trouvé ça, mais le me demandai si on pourrai pas trouver ca en Europe 🤨
110 je peux m'y faire, mais si je trouve mieux, je peux m'y faire aussi 🙂

S
spark178
[26 posts] - Le 25/11/2010 16:07

le fait de les tordre pour les ouvrir de qq mm les fragilisent ils tant de ca?

forezan
- Le 25/11/2010 18:49

J'ai des 110 sur des skis de 93 au patin, aucun souci ça va superbien du faite de la forme parabolique du ski! 🙂

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 17/12/2010 17:44

Les couteaux en 92 passent bien sur le Mythic au niveau des carres. Mais s'ils passent tout juste au niveau de la semelle et des carres, ce n'est pas le cas pour le dessus du ski.
Il faudrait en fait limer l'intérieur des couteaux dans les angles pour qu'ils puissent reposer à plat sur le ski. J'espère m'être fait comprendre. 🤭 Si quelqu'un a une idée pour faire ça proprement, je suis intéressé... 😉

2
2emehomme
[35 posts] - Le 17/12/2010 20:55

Ils existent en 110!
Bonnes fêtes

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/12/2010 21:00

spark178 a dit :le fait de les tordre pour les ouvrir de qq mm les fragilisent ils tant de ca?
les miens ont fendus.... 🤢 j'ai forcé pour les tordres (qque mm) et clac ça a fendu sur 1cm, je vais tenter de voir si ça peut quand meme résister ..... 😯

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/12/2010 21:21

L'alu est un métal cassant. Faut le chauffer pour le travailler.

N
Nemo
[396 posts] - Le 17/12/2010 22:59


les miens ont fendus.... 🤢 j'ai forcé pour les tordres (qque mm) et clac ça a fendu sur 1cm, je vais tenter de voir si ça peut quand meme résister ..... 😯

Euh, ... ils ont fendu et tu vas voir si ils tiennent ...
Ben j'espère juste qu'ils casseront pas dans une longue pente de neige dure avec une belle barre au bout ... 🤢 🤢 🤢

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/12/2010 23:25

Nemo a dit :Euh, ... ils ont fendu et tu vas voir si ils tiennent ...
Ben j'espère juste qu'ils casseront pas dans une longue pente de neige dure avec une belle barre au bout ...


Suis pas complétement maso, je sais dans quel état ils sont, je ferais donc en conséquence...

S
shama
[562 posts] - Le 18/12/2010 10:58

Pour les vrais fats il y a aussi des couteaux compatible par là => www.bndskigear.com/fatcrampons.html

denali sud
- Le 18/12/2010 16:55

comprends pas: j'ai des Mythic ligth 178 et ça passe juste bien avec les couteaux dynafit !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER