ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > peaux avec new matos

peaux avec new matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cousin
[5 posts] - Le 24/11/2010 11:15

bonjour,

je fais m'offrir pour noël, un petit kdo:

ski Alti Patrouille des glaciers en 169 cotes:92-65-82
fixation dynafit lowtech tlt speed
chaussure F3

par contre pour les peaux, je ne connais pas assez et je suis un peu perdu alors aidez-moi svp...

des peaux droites ou taillées, en polyamide ou en mohair.....
des Geco, ça à l'air bien...

Enfin, les skis ont des entailles en spatule pour faciliter la mise des peaux, donc il faut que j'achète les bonnes attaches.

Merci d'avance

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/11/2010 11:25

Heu... si j'ai bien suivi, tu as un bon prix sur les Alti Patrouille des glaciers, mais c'est vraiment dommage comme montage : pas du tout homogène. Les Alti Patrouille des glaciers sont des skis de compète, alors que les tlt speed et les F3 sont plutôt dédiées au touring. Avec ce matériel, non seulement tu ne sera pas performant en montée, et tu ne prendra pas de plaisir à la descente en neiges molles : trop léger, trop fin.

Soit tu change les skis pour des classiques ou des mid fat , soit tu change les fixations et les chaussures pour du light (fix lights, chaussures lights).

Sinon, les peaux adaptées aux Alti Patrouille des glaciers, c'est des peaux de compète : 100% mohaires, droites, d'à peu près 60mm de large, 120cm de long, et élastique à l'avant.

C
cousin
[5 posts] - Le 06/12/2010 11:34

bon du coup, ca change mes plans.
mes sorties seront de 2000-2300 de dénivelé
l'étendard par exemple donc je vais changer les skis pour des powder mais en gardant les tlt speed et des f3.

Je veux pas partir sur du trop lourd pour la montée

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/12/2010 12:18

Là ton matériel est plus homogène, et reste relativement léger. Crois moi, entre des Alti Patrouille des glaciers et des Altitrail Powder, il n'y a pas photo à la descente : en neige molle c'est le jour et la nuit.

kaiser38
- Le 06/12/2010 12:27

l'étendard par exemple



😉

C
cousin
[5 posts] - Le 17/12/2010 10:20

j'ai reçu mes ski avec les TLT speed.
Les powder en 170 sont vraiment joli aux niveau de la déco.
Pour les chaussures, ont va me donné une paire de dynafit.

Par contre, pour les peaux:
- coll-tex MIX 70% mohair/30% synthétique en 80 mm
- gecko SET 100mm à découper
- pomoca 70% mohair/30% synthétique en 110mm à découper

et aussi avec des attaches par étrier, par tendeur, avec un crochet arrière.

Si quelqu'un pouvait me dire qu'elle peaux acheter !

Sinon je vous souhaite de bonne fêtes et une bonne saison

R
renot
[207 posts] - Le 17/12/2010 10:43

Les cotes du powder étant 112-82-102
Il te faudra donc pour être le plus à l'aise des peaux de 110 à retailler, n'importe lesquelles. 😉
Le choix t'en incombe, peu importe vraiment. En mix a priori c'est un peu mieux. Si tes peaux collent bien le tendeur n'est pas indispensable.

V
veve73
[302 posts] - Le 17/12/2010 11:50

salut cousin

perso , je suis très satisfait de coll-tex (kit avec tendeur arrière en 120 mm à découper) . un peu cher , mais tranquillé , fiabilité et bon grip en toute circonstances . je viens de les réencoller après 2 saisons bien pleines .
je viens de me reéquiper en light et j'ai adapté un tendeur arrière sur mes nouvelles peaux coll-tex (coup de fusil sur un kit sans tendeur) .

a + .

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/12/2010 16:46

Pourquoi se gacher la vie avec des problèmes de colle alors qu'il y a la solution Gecko ? 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER