ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille pour 311mm

taille pour 311mm


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alex
- Le 23/11/2010 22:20

Bonsoir
Je recherche pour un ami l'équivalent des chaussures Scarpa Matrix avec écartement de 311mm inscrit sur la coque pour les fixs low tech.
Mais je ne connais pas la taille qui correspond.
Quelqu'un a t il la réponse ou savez vous ou je peux trouver la correspondance ?
merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/11/2010 22:30

311, ça doit correspondre à du 27.5 chez scarpa (28 dans d'autres marques), donc une taille de pied à peu près égale à 43.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 24/11/2010 10:22

Jeroen a dit :311, ça doit correspondre à du 27.5 chez scarpa (28 dans d'autres marques), donc une taille de pied à peu près égale à 43.

C'est un peu plus souple que ça.
Sur les Spirit 4 en tout cas, il y a une taille de coque pour 2 demi-pointures. Par exemple 313mm pour 27.5 et 28.

En taille de pied ça dépend aussi énormément du chausson: j'ai des 27.5 en chausson thermo pour une pointure de 44. Or j'ai essayé depuis des 28 en chausson classique, et je pouvais à peine rentrer dedans, avec les orteilles écrasés.
Donc la correspondance 27.5<->43, c'est sans doute vrai en chausson classique mais pas en thermo.
Alors certes, le thermo se moule au pied lors thermoformage, mais avant même le thermoformage, c'était bien le 27.5 qui collait le mieux au 44.

Bref, il manque effectivement un bon tableau récapitulatif des différentes données: longueur entre inserts, taille mondo, pointure thermo, pointure classique.
Une idée pour faire ça de façon contributive, comme un wiki Jeroen?

b08
- Le 24/11/2010 10:38

Les longueurs peuvent se trouver sur les sites des marques (des fois).

Sinon, après j'ai plutot l'impression que scarpa a des longueurs de coques plus petites que les autres marques (notamment dynafit et black D font des coques plus grandes que scarpa pour une même taille). Le mieux, c'est d'aller au magasin, et d'essayer les chaussures en regardant celles qui sont compatibles.

(pour info, la mobe de scarpa a la meme taille de coque que la Matrix, ce qui me fait penser que scarpa garde plus ou moins la meme longueur pour une pointure, quel que soit le modèle, à verifier).

R
renot
[207 posts] - Le 24/11/2010 10:39

Ce tableau existe chez scarpa : cf ici

alex
- Le 24/11/2010 10:46

parfait, merci pour vos réponses.
311 correspond donc à une taille 28, alors que j'étais parti beaucoup plus bas.
une dernière question, je savais que scarpa faisait une coque pour deux pointures, mais je pensais que c'était 28 et 28.5 par exemple, et non 27.5 et 28 comme dit précédemment.
En êtes vous sur ?

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 24/11/2010 10:48

Renaud a dit :Ce tableau existe chez scarpa : cf ici

Merci, je l'avais cherché mais je n'avais jamais trouvé un tableau aussi détaillé. Ca répond déjà à beaucoup de questions, même si pour les 1/2 pointures mondo, on ne sait pas de quel coté arrondir (vers le haut, il semblerait?)
Reste plus qu'à avoir la conversion vers les pointures européennes, pour les 2 types de chaussons.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 24/11/2010 10:49

alex a dit :parfait, merci pour vos réponses.
311 correspond donc à une taille 28, alors que j'étais parti beaucoup plus bas.
une dernière question, je savais que scarpa faisait une coque pour deux pointures, mais je pensais que c'était 28 et 28.5 par exemple, et non 27.5 et 28 comme dit précédemment.
En êtes vous sur ?


Oui, certain, pour les Spirit 4 en tout cas: j'ai acheté ma première paire en 27.5 (->coque en 313) et viens d'en racheter une autre en 28, après m'être assuré que c'était bien aussi en 313.

alex
- Le 24/11/2010 11:04

c'est parfait, merci à vous et merci skitour

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER