ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > les gants

les gants


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romaleo
[216 posts] - Le 22/11/2010 16:10

bonjour à tous,
quels gants utilisez vous ou du moins ceux qui comme moi souffrent régulièrement d'onglets, comment avez vous éventuellement solutionner (sous gants en soie, gants gore tex etc....). Quels modèles de gants évacuant très bien et surtout préservant la dextérité des doigts notamment pour les manips de peaux conseilleriez vous? Merci et bonne saison à tous

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 22/11/2010 16:21

Sans hésiter les Craft classique ou pince de homard : 🤣

www.craft-sports.fr/cra/product/show/192168-2999/craft-bike-gants-siberiens-noir-rouge-2011

et : www.craft-sports.fr/cra/product/show/193541-3999/craft-thermal-gant-trois-doigts-noir-rouge

Ils sont pas donnés mais top qualité et on peut les trouver dans des solderies. 😉

Arvi

R
romaleo
[216 posts] - Le 22/11/2010 16:30

merci beaucoup pour ta réponse. Vais dès demain l'essayer au magasin (le 5 doigts). 😉

ClaudeMD
- Le 22/11/2010 16:39

perso je part avec 3 paires:
gants de ski de fond
gros gants en laine épaisse quand ca caille
moufles en laine avec surmoufles pour se réchauffer rapidement après dépeautage par exemple ou quand ca caille vraiment.
les gants goretex, bof je trouve qu'ils condensent quand même et sont plus compliqués à sècher

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 22/11/2010 17:01

L'onglet ça se mange: www.lmdr.net/lowrespics/onglet%20boeuf-05.jpg.
C'est l'onglée qui fait mal aux doigts 😉 !

M
marc
[126 posts] - Le 22/11/2010 17:16

j'utilise des sous-gants "en céramique" (?) de la marque ARVA qui sont assez efficaces et que tu peux trouver à Alticoop pour 12 € (photo).
Mis sous des gants de ski de fond, ça le fait bien, et même un peu humides ils restent relativement efficaces.

Frédéric
- Le 22/11/2010 17:23

Je suis comme toi, je souffre du syndrôme de Raynaud. J'ai pas trouver mieux que les grosses mouffles BD ou Millet, en cuir avec la doublure polaire amovible. Tu garde une dextérité minimum en enlevant les peau, y'a du grip, c'est imperméable dans la peuf . En cas de froid vif, je met des sous gants ( mais la dextérité est diminué). Et si vraiment c'est l'antartique, je met des chauferette jetables au contact des doight ( celles de décat, c'est les mieux et les moins chères 13 euro le paquet de 30)
J'ai essayé les "3 doights", le probème est que les doights se réchaufent mutuellement les uns au contact des autres et isoler l'index l'expose au froid.

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2010 17:43

Des gants de m*erde, payés 10€ dans n'importe quelle grande surface. J'en change chaque année. Avantage, ils n'ont pas le temps de puer 😜
De plus j'ai toujours une paire de gants un peu plus chauds dans le fond du sac (les même depuis 10 ans), que je sors une ou deux fois par an.

PS: je ne suis pas frileux.

R
romaleo
[216 posts] - Le 22/11/2010 18:11

@Etienne H: je me disais aussi 🤢
@Jeroen: l'odeur, m'en fout, il ya des machines à laver pour çà.
Je ne suis pas frileux, ceux sont les mains qui dégustent régulièrement.
J'ai effectivement toujours une paire de gants en fond de sac mais quand mes gants sont mouillés et que le vent s'en mêle, qu'est ce je douille 😡 😡 😡
@Marc: je vais chez Alticoop demain midi.

Merci à tous pour les réponses 🙂

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/11/2010 19:13

Moi aussi je suis super frileux des doigts, première sortie cette année et premier onglée !!! 🤢 du coup je sais pas vers quoi me tourner. Les gants en cuir fourré en laine de mouton c'est bien??? (j'ai pas trouvé de référence sur le net mais vous imaginez peut etre ce que c'est..).

R
renot
[207 posts] - Le 22/11/2010 23:03

Surtout il faut avoir une paire de gants adaptée à chaque situation quand on est sensible des mains, pareil autant je suis pas frileux mais je prends très cher des mains...
Des gants respirants à la montée, dont on module l'apport en chaleur, voire coupe-vent si nécessaire. Pour moi c'est polaire et/ou softshell, mais la laine et le cuir peuvent aussi faire cet office.
Gants coupe-vent ou imperméables et souvent plus chauds à la descente. Je ressors mes softshell et/ou mes polaires, les gros gants de montagne ou les moufles duvet s'il fait plus froid.
En tout cas, toujours partir avec minimum deux paires !

L
loulou38
[130 posts] - Le 23/11/2010 08:34

c'est pas des gants mais ça marche très bien ...
passer tout l'hiver sans gants quand tu te déplaces à vélo 🤨
c'est un peu dur au début, mais c'est assez radical : l'hiver suivant aucun pb de froid aux mains à ski 😎
après ce traitement je ne mettais plus que des sous gants en tissu tout simple pour la montée, même par -10, alors qu'avant j'avais froid avec des gros gants de ski de fond ( spécial grand froid )

Brigitte
- Le 23/11/2010 09:36

Je confirme : rouler tout l'hiver en vélo sans gants "entraîne" les mains. On sent le froid pendant 5 minutes et ensuite le réchauffement se produit sans la douleur de l'onglée. Je skie également 90% du temps avec des minigants en polaire extensible, non windstopper (Blackdiamond) Pas eu d'onglée depuis ... je ne m'en souviens plus.

J'ai toujours des mouffles (souples) en fond de sac.

Par contre pour des personnes souffrant du syndrôme de Raynaud je pense que c'est 🤢 !!!

B
bobo
[957 posts] - Le 23/11/2010 09:50

loulou38 a dit :passer tout l'hiver sans gants quand tu te déplaces à vélo
Je confirme ça marche bien! A ski, ll faut aussi tout de suite se couvrir lorsqu'on s'arrête, avant de sentir le froid. Lorsque le corps se refroidit ce sont les extrémités qui trinquent en premier.

R
romaleo
[216 posts] - Le 23/11/2010 09:59

je vais me mettre au vélo 🤨

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER