ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Compatibilité Gignoux et Plum ???

Compatibilité Gignoux et Plum ???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gignoux + plum
- Le 22/11/2010 11:56

qui a des soucis de compatibilité Gignoux xp500 et plum 145/135 ?
de mon côté, j'ai dû serrer les ergots sur la fixation avant (sinon perte fréquente du ski à la montée et peu de confiance sur la tenue en descente), mais du coup le levier ne se bloque pas automatiquement (obligé de donner un coup pour le mettre vertical). la conséquence est un déverrouillage de la fixation avant super dur dès qu'il y a un peu de neige....

en plus je pense que les ergots trop serrés abiment les inserts des chaussures.

je remarque aussi que la plaque en plastique noir à la base de la fixation avant se tord légèrement quand je suis en position montée... c'est peut-être même la cause principale de mes soucis (jeu m'obligeant à serrer les ergots...).

bref, quelqu'un a t'il corrigé ces problèmes ?

PLUM by FELISAZ
- Le 22/11/2010 13:18

Bonjour,

- Quelle est la date d'achat de la fixation? Peut-être peut-on remplacer les ressorts à l'avant par des ressorts plus puissants. Les premières générations avaient des ressorts plus légers et donc plus faibles pour les grands gabarits. Les dernières versions sont équipées de ressorts plus puissants.

- Par rapport au réglage des picots, il est à noter que l'état de l'insert dans la chaussure a une très grande influence sur la qualité de la tenue dans la butée.

- Attention, si tu dois forcer pour passer en position verrouillée, il semble alors évident que le réglage des picots ne soit pas optimal. Dans ce cas, la platine en Alu7075 (châssis de la fixation) devient le seul élément tenant l'ensemble de la charge, d'où la déformation de cette dernière.

- Les XP 500 ont des inserts très peu profonds comparé à l'ensemble des chaussures à inserts du marché. De nombreux coureurs ont retouché les inserts avants de la chaussure pour apporter une portée plus importante entre les picots et la chaussure.

- Quelle est la pièce en plastique noire à laquelle tu fais référence dans la butée avant? En effet, à l'exception des deux pièces sur lesquelles appuie le basculeur titane (articulation entre les ressorts) , il n'y a pas de plastique dans la butée avant.

N'hésite surtout pas à nous contacter, Marc ou moi-même, pour plus d'information ou toute assistance technique à laquelle tu aurais besoin.

Plus général, quelque soient vos questions sur n'importe quel aspect ou produit de notre gamme, n'héistez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous conseiller.

A très bientôt et bon ski à tous.

Matthieu
BE PLUM

--
www.fixation-plum.com

Marc
Père de la fixation PLUM
04 50 34 58 67

Alexis
Responsable PLUM
04 50 34 54 55
alexis[AT]fixation-plum.com

Matthieu
BE Fixation PLUM
04 50 34 59 01
matthieu[AT]fixation-plum.com

gignoux + plum
- Le 22/11/2010 14:19

en effet, je parle de la platine de la fixation avant (noire) que je croyais en plastique alors que tu me dis qu'elle est en alu : meaculpa.

j'avoue que percer mes inserts de gignoux, ça ne me plait vraiment pas trop !

je viens d'acheter mes fixations, je suppose qu'elles sont récentes.

je t'envoies un mail dès que j'ai plus de temps, pour essayer de se voir pour faire un réglage propre de ces fix par vous, ce qui sera le plus efficace.

PLUM by FELISAZ
- Le 22/11/2010 17:00

Re Bonjour,

Pas de souci, j'attends ton email.
Peux tu me faire suivre une photo d'un insert avant d'une chaussure et d'une butée avant?

A bientôt

Matthieu
BE PLUM

gignoux+plum
- Le 02/01/2011 19:43

Je poste ce jour le dénouement de mon problème :

- plum m'a gentiment pris mon matos pour le règler
- il est état de marche
- j'ai attendu aujourd"hui pour être sûr que tout fonctionne parfaitement : divers entraînements en fractionné, une course nocturne, une sortie de 1800m et une de 2100m D+....

ainsi, je peux affirmer maintenant que plum a un excellent sav et que la fix, bien règlée, n'a pas d'incompatibilité avec les gignoux (ni avec les autres d'ailleurs).

R
romaleo
[216 posts] - Le 02/01/2011 21:29

je crois bien qu'on va passer sur les Plums également. Pb entre la Gignoux et TLT Titane. Ils ont l'air réactifs 😉

PLUM by FELISAZ
- Le 05/01/2011 07:11

Salut à tous,

L'équipe PLUM vous souhaite à tous ses meilleurs voeux mais surtout la grosse santé et un max de dénivelé pour cette saison.

Je suis heureux de lire que ton problème est résolu! Marc est épatant avec les Gignoux!

ET qui veut passer chez nous est le bienvenu!

A bientôt sur les planches.

Matthieu
BE PLUM

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER