ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la guerre des étoiles

la guerre des étoiles


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
anny moutnier
- Le 21/11/2010 17:19

les cotations étoilées des sorties actuelles laissent perplexe 😮
il faudra agrandir le curseur de l'échelle pour la poudre de janvier et passer à ...dix étoiles 😄 bon c'est sans doute la joie de retrouver la neige, mais bon comme parfois , skitour sert de référence en la matière, un peu d'objectivité que diable 😄

D
davidg
[1232 posts] - Le 21/11/2010 17:29

Pire que les etoiles skitour c'est Meteo Chance qui a prevu tres mauvais pour tout le w/e.

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 21/11/2010 18:24

+1 avec Anny, les étoiles sur ce site c'est souvent nimp..... 🙄 et c'est bien dommage 😮
Cet avis n'engage que moi bien sûr : 😉
5* : poudre dite "de cinéma" : 30-40cm mini bien froid sur fond dur bien régulier et sur plus de 70% de l'itinéraire de descente. Pour moi même une bonne moquette ne vaut pas le pied que l'on prend dans la neige décrite ci dessus. Le reste çà vaut pas 5*
4* : moquette tip top sur plus de 70% de la descente ou conditions ci dessus sur environ 50% du parcours.
3* : la majorité des sorties : du bon ski dans l'ensemble mais avec des passages moyens voire mauvais sur une longueur non négligeable.
En dessous, c'est pas bon donc c'est facile...
Je ne comprends pas pourquoi il est honteux de dire que "sa" sortie était moyenne 😠 Ce n'est de la faute de personne et çà renseigne les autres où ne pas aller... Ensuite il est facile de se faire une idée objective en lisant les "conditions de neige" (lorsqu'elles sont remplies 🙄 )...
Essayons de rester objectifs dans nos appréciations de la qualité de neige, un site communautaire, çà sert à çà non ?! 😜 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 21/11/2010 18:45

Jeroen c'est quand que tu vire les étoiles?? 🤢 🤢

On demande aux gens de remplir correctement les conditions de neige, et c'est largement suffisant pour se faire une idée de la qualité du ski... En plus chacun se fera la sienne, suivant qu'il aime la poudre, la neige béton ou toutes les neiges...
Les étoiles depuis qu'elles existent ne servent qu'à se taper dessus régulièrement. Personne n'a le même référentiel donc forcément il y a toujours des histoires.
La seule façon de ne jamais se faire emmerder étant de toujours sous-estimer le nombre d'étoile on en arrive de toute façon à faire l'excès inverse de ce qui est reproché ici...

Et puis d'un point de vue personnel je trouve que ça fait plus disneysland que montagne 😜

rob

Ps: Ceci dit ça fera une façon en moins d'embêter les modos en mettant des 5* avec 50% de portage 🙁 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/11/2010 18:58

un exemple avec celle là : www.skitour.fr/sorties/la-grande-lanche,29396.html#sortie neige pas terrible, ça touche;... mais quand meme 3 * heureusement que le champ condition de neige est bien remplie on peut se faire une idée. Si le champ neige est pas rempli on peut etre induit en erreur..

Albert
- Le 21/11/2010 19:07

anny moutnier a dit :il faudra agrandir le curseur de l'échelle pour la poudre de janvier et passer à ...dix étoiles bon c'est sans doute la joie de retrouver la neige, mais bon comme parfois , skitour sert de référence en la matière, un peu d'objectivité que diable
C'est ce que je me disais aussi, ou qu'on ai 2 échelles, une pour le plaisir ressenti et l'autre pour la skiabilité objective avec des critères bien précis!
(c'est vrai qu'avec un peu d'habitude on ne râle plus sur les étoiles on lit le compte-rendu, on voit les photos éventuelles et on a compris)
Cependant j'inventerais bien une sixème étoile pour que le correct soit à 10 et non à 12/20. M'enfin est-ce que cela changerait vraiment grand chose? Il y aura toujours le furieux malchançeux qui aura percé un ski sur le seul rocher dépassant la neige et le négligrant avec ses skis cailloux qui aura frotté 20 fois tout en se faisant plaisir, le cadord qui surf la croute comme la poudre et n'a plus la notion de bonne ou mauvaise neige et le débutant ou le peu doué qui sera en enfer dés qu'il n'aura pas une neige de cinéma! 😄

b08
- Le 21/11/2010 19:09

Jeroen c'est quand que tu vire les étoiles??


Oh non, surtout pas. C'est tellement pratique d'avoir la carte des sorties avec les couleurs en fonction des étoiles. Pour choisir le massif où aller et avoir une vue globale des conditions ya pas mieux.
Et c'est pas dur de filtrer les sorties où c'est mal évalué.

BigJim
- Le 21/11/2010 19:12

laurent couturier a dit :
5* : poudre dite "de cinéma" : 30-40cm mini bien froid sur fond dur bien régulier et sur plus de 70% de l'itinéraire de descente.

5* on sent pas le fond normalement..... on surnage! 😜

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 21/11/2010 19:15

Bon bin alors 5* = tuba obligatoire 🤣 😜 .......

b08
- Le 21/11/2010 19:18

Puis comme disait Jeroen l'an dernier, on sait qu'on est en début de saison et que c'est un peu surévalué. Tout le monde en a bien conscience.

En fait, le tableau qui sert à évaluer le nombre d'étoiles est souvent lu avec la notion "pour ce point de la saison" (et pas dans l'absolu) : t'as de la poudre et de la moquette au printemps, mais tu portes 300m, tu mets 4 étoiles, chose que tu pourrais pas faire en plein hiver. T'as de la 40 de poudre et tu fais deux touchettes de rien du tout le 11 novembre, tu mets 4 étoiles, idem.

Voilà, tout ça pour dire que vous comparez dans l'absolu, alors que pour moi c'est plus un indicateur instantané (et très utile).

J
jc69
[2638 posts] - Le 21/11/2010 19:19

Albert a dit :Cependant j'inventerais bien une sixème étoile pour que le correct soit à 10 et non à 12/20
Pas d'accord d'un point de vue mathématique. 😜
* = 0/20
** = 5/20
*** = 10/20
**** = 15/20
***** = 20/20

Tout ça parce qu'il n'y a pas de 0 *

Sur le fond, je suis d'accord que c'est souvent surestimé.
Mais on s'en fout un peu, non? 🤭

Toz
[1398 posts] - Le 21/11/2010 19:27

les criteres "objectifs" existent 😉 . la derniere grande oeuvre de Marika avant de changer de vie 😄 😄
manque plus qu'une police skitourienne pour faire respecter les règles 😜
ceci dit, jc69 a raison. on s'en fout un peu 🙄
avec l'habitude, on apprend à trier les contributeurs qui notent la neige, le plaisir ou les deux 🤣

J
jc69
[2638 posts] - Le 21/11/2010 19:44

Et si on mettait le pourcentage des étoiles dans le profil ? 🙄
Il reste un peu de place à droite 🤣

Comme ça on pourrait voir ceux qui surcotent systématiquement 😜
80% de 4 ou 5* = trop fort le mec
Bon, je blague 🙄

senhal
- Le 21/11/2010 19:48

laurent couturier a dit :Je ne comprends pas pourquoi il est honteux de dire que "sa" sortie était moyenne

je rajouterai simplement que ce n'est pas parce que la neige était moyenne que la sortie était moyenne.

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/11/2010 19:49

anny moutnier a dit : la guerre des étoiles
Excellent le titre

jc69 a dit :Et si on mettait le pourcentage des étoiles dans le profil ? 🙄

C'est une idée à creuser...

Je crois qu'il faut un peu d'objectivité dans la notation, je vais déjà modifier l'intitulé.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER