ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Fichiers route avec EditgpxIGN

Fichiers route avec EditgpxIGN


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascalou
- Le 20/11/2010 14:29

Salut,

Vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir d'exporter un tracé créé dans EditGpxIgn directement au format rte (route)

Pour l'instant je ne sais pas comment creer une route de rando directement exploitable par oziexplorer CE à l'aide d'EditGpx :-(

C'est apparemment disponible sur EditGpx version google maps mais pas sur la version Ign ?

Vraiment dommage, c'est prévu pour quand ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/11/2010 15:05

Possible avec le nouvelle version de GpxEditor shamavideals.l-wa.org/GPXEditor1.1/

Sinon, il faut éditer le fichier manuellement et remplacer les trk par des rte. Avec un logiciel de remplacement à la volée, ça se fait en 10 secondes.

Pascalou
- Le 20/11/2010 16:05

Merci pour la réponse rapide, je viens de passer un quart d'heure sur cette nouvelle version du portail mais je n'ai pas trouvé comment sauvegarder un itinéraire de quelques points en .rte

J'ai essayé de convertir mon itinéraire en randonnée mais cela ne fonctionne pas, il ne se passe rien lorsque je clique sur le bouton.

Quelle est la marche à suivre pour par exemple à partir d'un fichier gpx récupéré sur le net ou un itinéraire créé de toutes pièces dans editgpxign ?
Je voudrais obtenir ce fichier en .rte pour pouvoir l'utiliser avec oziexplorer CE ?

Si j'ai bien compris la seconde partie de ta réponse, il suffit de remplacer dans le fichier gpx les occurences de 'trk' par des 'rte' et de modifier l'extension du fichier de .gpx en .rte pour que ça roule ?

Cette solution peut peut être me convenir car je suis sous mac et un petit script applescript transformé en application indépendante doit pouvoir faire ça facilement.

Pascal.

G
geba
[59 posts] - Le 20/11/2010 16:13

Bonjour,
Ce fil de discussion m'a permis de découvrir GPXEditor1.1 dont j'ignorais l'existence. Que dire d'autre que bravo shama et merci pour ce nouvel éditeur.

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/11/2010 16:33

Je crois que je n'ai pas bien compris ton problème. Que cherches tu à faire ? Générer un fichier RTE (.rte) ? ou générer un fichier GPX qui contient des routes ?

Pour le premier cas, il faut passer par un convertisseur de fichier, genre GPS BABEL (gratuit, à télécharger ici)

Pascalou
- Le 22/11/2010 13:05

Je voudrais générer des .rte à patir de traces gpx ou directement dans EditgpxIGN. (et non pas des fichiers gpx contenant des routes.)

J'ai trouvé une solution avec gpsbabel que j'avais déjà mais il ne faut pas utiliser le mode randonnée dans EditGpxIgn.

Il faut utiliser le mode itinéraire sinon il me semble que gpxbabel n'arrive pas à fabriquer un .rte, il ne me sort qu'un .wpt qui n'est pas exploitable en mode navigation dans Ozieexplorer.

J'ignore pourquoi mais cela n'a pas l'air d'être toujours le cas.
Dès que j'aurai un peu de temps je ferai d'autres essais.
Je n'ai pas accès à gpsbabel en ligne de commande car je suis sous Mac.

Je tente actuellement de mettre au point un script en applescript qui permettra de convertir un fichier .gpx en fichier .rte mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer pour l'instant.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER