ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix de skis BD stigma ou K2 WayBack

Choix de skis BD stigma ou K2 WayBack


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GregH
- Le 16/11/2010 10:25

Je sais qu'il y a quelques discussions qui parlent de ces skis mais j'aimerais avoir des avis sur mon interrogation.

J'hésite beaucoup entre le nouveau Black Diamond Stigma (qui m' a été chaudement recommandé au Vieux-Campeur de Sallanches) et le K2 Wayback qui m'a été recommandé par une connaissance que je sais bon skieur...
Le prix n'est pas le même, 399€ pour le BD au Vieux-Camp' et 279€ (+25€ de frais de ports) sur Conrad pour le K2 modèle 2009-2010.
Ce n'est pas tout à fait les même catégorie de skis. Le BD est un peu moins large 125-80-109 pour 176 cm et plus léger (2880 kg pesés au Vieux Camp') que le K2 qui est déjà dans les fats pour la rando avec 124-88-108 pour 174cm (3150kg pesés au même endroit).
La grosse différence vient du rayon qui est assez court sur le BD avec 17m contre 22m pour le K2.

Sachant que je suis assez bon skieur (mais pas ancien compétiteur non plus, faut pas exagérer), 1m85 pour 77-78kg, passe-partout, faisant un peu de raide mais pas trop (max 45°), dans des déniv' entre 800 et 1500m et que je vais délaisser mes Red Apple 74 que je commence à trouver un peu trop mous, pas au top en neiges merdiques et pour notamment skier un peu plus vite en grandes courbes et avoir également un skis correct pour les quelques sorties pistes que je fais en saison. Ils seront montés avec des TLT speed avec probablement des Scarpa Maestrale...

J'ai l'impression que le BD sera un peu plus polyvalent, mais plus nerveux et exigeant alors que le K2 sera sûrement plus tolérant et facile à skier.

Autre chose, le vendeur du Vieux-Campeur m'a parlé de l'effet de levier sur neige dure et en dévers pour des patins supérieurs à 80 mm (K2 à 88mm), qu'en penser?

Merci d'avance pour vos avis...

nicom
- Le 16/11/2010 11:06

Salut
Perso j'ai le stigma version 2009. Comme tu as pu le voir sur la rubrique matos c'est un ski rigide en talon et spatule. Du coup c'est un ski ou il faut rester vigilant car il est vif. Apparement la version de cette année a été modifié et le ski est moins rigide du coup plus accessible. Je ne peux pas le comparer au K2 que je n'ai pas testé. Après par rappport à la largeur le BD sera un ski polyvalent, le K2 plus large et un peu plus lourd sera surement mieux sur piste. Bref ce sont 2 skis différents. Par contre pour la taille je prendrais peut etre un peu plus long genre 1,78-1,80 pour le stigma et 1,78 pour le K2 (j'ai pas regardé si ils existe dans ces tailles). Perso j'ai le stigma en 1,74 pour 1,81 et 78 kg, je me dis qu'un poil plus long ça aurai pas été plus mal.

GregH
- Le 16/11/2010 12:49

Merci pour cette première réponse.

Effectivement, il y a une une modif' sur les cotes mais aussi sur la rigidité en spatule. D'après le vendeur du vieux camp', seule la spatule a été assouplie pour faciliter la déjauge, le reste n'a pas été modifié...

Pour la taille, je vais rester sur 174 ou 176 car sinon pour les deux modèles, ça dépasse les 180 et c'est une limite que je ne veux pas dépasser, question maniabilité, conversions...

Adri
- Le 29/11/2010 14:10

Je suis un peu dans le meme cas que toi sauf que j'ai commencé dans l'autre sens.
J'ai des maestrales depuis peu et à present je cherche une paire de la latte qui correspond a mon programme, càd ensemble "plutot" leger pour la monter pour ne pas trop galerer lors des belles sorties et qui tienne la routes lors des descentes un peu "sportive" grandes courbes, piste, poudre, etc
Du coup j'esite entre le BD stigma 174 et le ZAG Purist Light 171.

GreH
- Le 29/11/2010 14:33

Finalement, j'ai choisi et j'ai commandé les Way Back chez Conrad Sport. C'est la différence de prix qui m'a fait choisir. Il commence à y avoir des retours (notamment un sur C2C), j'ai hâte de les essayer.

nicom
- Le 29/11/2010 14:46

GreH a dit :C'est la différence de prix qui m'a fait choisir
Pourtant apparementy le K2 est plus cher...? De toute façon en regardant les cotes ce sont 2 skis différents.

GreH
- Le 29/11/2010 14:53

Oui, le K2 est plus cher sauf que le modèle 2009/20010 est à 279€ chez Conrad sport.

Effectivement ce sont deux skis différents d'où la question du choix.
S'il y avait fallu choisir entre deux skis de même catégorie, la déco, le poids ou encore le prix, donc des éléments tangibles, seraient intervenus.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER