ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > comparatif souplesse TLT5/F1Race

comparatif souplesse TLT5/F1Race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
freddy
- Le 15/11/2010 22:49

Bonsoir,

Qqn pourrait-il me donner une idée de comparaison concernant la souplesse des nouvelles TLT5 sans la languette par rapport à des F1 race? Avec la languette il semblerait que les Dynafit soient bien plus rigides mais je me demandais ce qu'il en était si on skie sans...

Merci!

Sylvain
- Le 16/11/2010 10:05

Je ne sais pas ce que ça donne une fois sur les skis, mais en dureté de flexion c'est impressionnant pour les TLT5 avec la languette !
Je les ai passé en magasin, et c'est comparable à une shoes de rando freeride type garmont radium alors qu'à coté une Zzero-4-U-MF fait vraiment vraiment chewing gum !
Tout ça avec un débattement impressionnant !

Mais le chaussant est (très fin), ma copine est tenue dedans alors qu'elle a le pied très fin et que même dans d'autres shoes (pourtant faites pour les femmes) elle ne se sent pas aussi tenue.

freddy
- Le 17/11/2010 12:04

C'est ce qu'il me semblait concernant la rigidité AVEC, mais je me demandais SANS la languette...

bart
- Le 17/11/2010 13:56

J'ai les TLT5 mountain. J'ai testé avec et sans la languette.

A la montée, il faut absolument l'enlever, sinon beaucoup trop rigide.
A la descente, sans la languette, j'ai les mêmes sensations qu'avec mes TL4 EVO.
A la descente avec languette, bonne rigidité, super sensations.

Côté chaussant, aucune ampoule à la 1er sortie, rare pour moi mais je n'ai pas le pied trop large.
Pensez qu'après termoformage, vous gagnez de la place dans le chausson, donc l'impression du départ n'est pas la même après.

freddy
- Le 18/11/2010 16:52

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas personnellement les TLT4 Evo auxquelles tu compares les TLT5, mais en gros on peut espérer avoir la même rigidité à la descente sans la languette que des F1 race (qui en sont dépourvues de toute manière), ce qui semblerait assez logique? A la montée sans ladite languette le débattement est-il aussi bon que la concurrence?

N
Nemo
[396 posts] - Le 18/11/2010 21:36

Pour ceux qui souffriraient de compression dans les maestrales ... enlever la semelle et c'est tout bon 😉

freddy
- Le 18/11/2010 23:16

Merci pour l'info, c'est limpide. Bonne saison!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER