ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > vigilance max...

vigilance max...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 12/11/2010 12:01

Salut,
Encore un accident d'avalanche ce matin 🙁 : pente ombragée d'altitude (> 2300 m).
Là où c'est resté blanc pendant le beau temps des jours passés, des couches fragiles se sont formées ou développées.

Ce qui se pose dessus (vent ou précipitations) est instable.
Le redoux et les précipitations en cours aggravent encore la situation 🤭 .

Attention : il ne faut pas compter sur une stabilisation significative au cours des prochains jours (beau temps samedi et dimanche).

Faire gaffe ?
- Ne pas y aller si ce n'est pas vraiment nécessaire,
- Prendre de grandes précautions en terme de distances entre les participants et de choix de points de regroupements (îlots de sécurité), si on ne peut pas se retenir...

Floc
- Le 12/11/2010 13:49

Merci de l'information

Mais c'était où ?

kaiser38
- Le 12/11/2010 14:39

- Prendre de grandes précautions en terme de distances entre les participants et de choix de points de regroupements (îlots de sécurité), si on ne peut pas se retenir...

alors la, ca craint quand même... 🤢

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2010 14:41

kaiser38 a dit :alors la, ca craint quand même... 🤢
Tu vois, toi non plus tu ne peux pas te retenir...

alors la, ca craint quand même 😉

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 12/11/2010 15:18

Floc a dit :Mais c'était où ?
voir<www.data-avalanche.org/static/dataavalanche/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=134&aval_id=50000536>
On me dit que se serait "sous le TS des 3000 juste après la table d'orientation".
Pas plus d'infos ni de photos pourt l'instant.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 12/11/2010 15:44

Bien sûr, il faut aussi avoir connaissance de cet accident du 1er novembre 🙁 .
Peut être que certains ne sont pas au courant. C'est, évidemment, ce qui a aussi motivé mon message.
<www.data-avalanche.org/static/dataavalanche/joomla/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=134&aval_id=50000535>

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/11/2010 16:08

Merci Alain pour ces infos surtout à l'annonce d'un WE plutôt pas mal côté ciel mais bien détrempé côté sol 😉

Avec ce nouvel accident, les Alpes Grées semblent bien mauvaises en début de saison alors que c'est justement un coin de début de saison et des accès routiers élevés. 😯

greg'
[123 posts] - Le 12/11/2010 17:08

🤢 Merci, on va attendre, velo alors 😉

bonus
- Le 12/11/2010 23:20

Merci Alain pour ces infos. Je m'étonnais justement de certains retours de sorties : on annonce une grosse fréquentation sur les Combeynots, avec des cumuls de 40 à 70cm sur des pentes à 35-40° orientés plein nord... Dites les copains, sans forcément revenir au ski de printemps d'une certaine époque, on pourrait peut-être arrêter de pousser le bouchon trop loin, non? Je crains que la volonté d'épater la galerie avec des "hold-up" peu raisonnables, la volonté de faire saliver les autres en se ruant sur l'ordi le plus tôt possible soit un facteur aggravant de l'accidentologie actuelle...
Ceci dit, bon ski à tous et take care....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER