ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Mise à jour des liens NIVOSES

Mise à jour des liens NIVOSES


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Sirup
- Le 12/11/2010 10:46

Bonjour,

Est-il possible de mettre à jour les liens nivoses ? (présent sur la page d'accueil / METEO et NEIGE en haut à gauche / Neige / Nivoses).

Par exemple pour les Alpes du Nord : 2 stations ne sont pas dans la liste (Allant dans les Bauges & Col de Porte en Chartreuse),
2 stations ne fonctionnent plus (les Saisies & Chamrousse).

Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2010 12:07

Ils changent ça tous les ans, ils sont pénibles chez MF...
Je regarde ça.

N
Nemo
[396 posts] - Le 12/11/2010 13:27

Apparament il y a une nouvelle balise nivose au Parpaillon (citée dans le bulletin montagne du lundi 8/11) mais je n'ai pas trouvé le lien sur le site de MF.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/11/2010 15:17

Alors, effectivement les liens sur skitour ne sont pas à jour, parce que MF a des adresses URL d'images qui changent régulièrement. Deux explications à ça :
- Empêcher que l'on puisse directement lier les images (je ne pense pas)
- Empêcher la mise en cache des images, pour toujours télécharger la dernière version (je pense)

Il faut donc décrypter le processus qui génère l'URL de l'image. J'ai regardé rapidement mais pas trouvé, et j'ai pas trop le temps là.

Si il y a quelques informaticiens en herbe qui passent par là et qu'ils ont 2 minutes, c'est pas refus. ça se passe sur la page france.meteofrance.com/france/montagne > Relevé de haute montagne

J'offre 10 tirages au concours PLUM à celui qui trouve 😜

genepy04
[163 posts] - Le 13/11/2010 18:32

Oui patron, Ya aussi le lien direct "lac des millefonts" qui ne marche pas: on tombe sur le site de MF.

jjbi
- Le 26/12/2010 18:22

qu'est ce que ça serait bien d'avoir en direct une page synthétique avec toutes les balises en relevé temps réel
un vrai cadeau de Noël
plutôt que de se farcir 50 clics pour avoir chacune une par une, et encore si tu es à la frontière alpes du nord et alpes du sud, c'est plus compliqué
le site MF est débile : ils doivent certainement récolter 1 cm d'Eu par clic

Accessoirement, il faudrait y inclure la petite dernière, le Parpaillon, qui est en service depuis qqs temps !!

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 26/12/2010 18:48

Je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherches mais Metaskirando le fait ici:
metaskirando.free.fr/Nivo.php
😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/12/2010 22:37

Oui, c'est bien ce qu'à fait nat, mais ce n'est pas en accord avec les conditions générales en vigueur sur le site de MF, donc vous ne verrez pas ça sur skitour.

jjbi
- Le 27/12/2010 00:43

oui c'est ce que fait Nat
mais j'ai remarqué que les màj ne sont pas toujours en temps réel
et il manque Parpailloun

ceci étant, je vois pas ce que vient faire *** MF dans cette présentation synthétique, qu'ils n'ont qu'à assurer eux mêmes d'ailleurs ??

sauf à encaisser de la monnaie par clic, comme google ??

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 19/10/2011 22:02

ahhh les liens vers les nivoses ont encore changé, du coup plus à jour sur le lien skitour (ou autres).

ce qui pose la question : personne n'a trouvé comment est générée l'adresse du lien ? je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir regardé aujourd'hui...
à propos, le concours PLUM ça recommence quand ?

R
Rémo Barbaruli
[1443 posts] - Le 19/10/2011 22:04

bon en fait même sur le site MF ce n'est pas à jour, peut-être qu'ils ont perdu la clé pour générer les adresses des graphiques...

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/10/2011 22:06

Salut Rémi,

Pas de soucis pour tous les liens que j'ai testé. Quel lien nivose n'est plus à jour ?

Pour le concours Plum, on leur a donné un petit coup de pouce pour le lancement l'an dernier, maintenant l'oiseau vole de ses propres ailes 😉

(mais il n'est pas dit qu'il n'y ait pas un autre concours)

E
elpalmar
[171 posts] - Le 20/10/2011 14:29

Le lien nivose "Lac de Millefonds" ne pointe pas sur la bonne page.
(pointe sur la même page MF que l'an dernier qui présente les massifs)
Si le chef pouvait faire quelque chose cette saison ce serait top pour les "pauvres malheureux" qui ne sortent que dans le Sud du sud des alpes.
En même temps s'il n'y arrive pas c'est pas très grave si la neige est là cet hiver encore.

raph73
- Le 20/10/2011 17:22

ouiap.....

Dépenser des dizaines de milliers d'euros à déposer des balises méteo..et pas pouvoir en récolter les infos... 🤭 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/10/2011 19:31

Je suis en train de pondre un truc 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER