ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mauvais montage fixation low tech

mauvais montage fixation low tech


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DUM
- Le 10/11/2010 20:35

A partir de quelle valeur de désalignement du centre de l'insert métallique du talon de la chaussure par rapport aux deux ergots de la butée arrière, le montage des fixations peut-il être jugé incorrect.
Quels effets néfastes cela peut-il avoir sur la durée des fixations.
Merci pour votre retour d'expérience.

T
txom
[805 posts] - Le 10/11/2010 22:39

peux tu eclaircir ta question ?

DUM
- Le 10/11/2010 22:54

Pourriez-vous m'indiquer à partir de quelle valeur de désalignement (en mm) de l'arrière de la chaussure par rapport à la butée arrière, le montage des fixations sur les ski est considéré comme incorrecte ?
Si la butée avant n'est pas vissée dans l'axe longitudinal du ski, l'insert métallique fixé sur l'arrière de la chaussure ne se présente pas au centre des deux ergots de la butée arrière (la chaussure étant prise dans les pointes de la butée avant).
Si ce désalignement ne permet pas aux deux ergots de la butée arrière de rentrer naturellement sans forcer dans les fentes du talon de la chaussure, quelles peuvent être les conséquences sur la durée de vie de la fixation ou des inserts de la chaussure ?
L'ergot de gauche porte sur la semelle de la chaussure et ne rentre pas naturellement dans la fente correspondante. Le défaut d’alignement est supérieur au jeu d’entrée de la fente correspondante.
Ce montage est-il acceptable en l'état ?
Est-ce encore possible de réaliser une action corrective viable à partir de ce montage, sans nuire à la sécurité d’utilisation de ce ski ?

T
txom
[805 posts] - Le 10/11/2010 23:33

Si je comprends ton problème, une fois la chaussure enclenchée dans la fix avant, la chaussure ne s'enclenche pas sans forcer dans la fix arrière. C'est pour cela que l'on se sert d'un gabarit de perçage. Le mal est fait. Ton montage ne tiendra pas ou trés peu de temps. Trop de forces multidirectionnelles s'exercent et en montant et surtout à la descente.
Je ne vois qu'une solution si tu veux garder ton ensenble. Comme le reperçage est à exclure vu la proximité des perçages, achètes une plaque d'ajustement chez ATK pour la fixer à l'arrière du ski, sous les fix arrières et repositionner correctement tes fixs arrières.

T
txom
[805 posts] - Le 10/11/2010 23:37

<www.atkrace.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=48:r01-piastra-di-regolazione&lang=fr>

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2010 23:40

Je ne sais pas trop ce que préconise le constructeur sur ce désalignement. C'est pas ta chaussure qui a un problème ? A tu fourni tes chaussures au monteur ? A combien estime tu ce désalignement ?

T
txom
[805 posts] - Le 10/11/2010 23:41

jeroen, je croyais qu'il fallait appuyer sur < pour activer un lien ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/11/2010 23:42

il faut encadrer le lien entre < et > (regarde ton lien que j'ai édité ci-dessus)

DUM
- Le 11/11/2010 00:13

En fait, j'ai ce problème sur des ski neufs achetés au vieux campeur de Grenoble cette semaine. Il avait les chaussures neuves (Black Diamond Prime) pour faire le montage des fix.
Ski Movement Rando + LTL Vertical ST avec stop ski + peaux + couteaux = bonjour le budget global pour ce résultat.
Ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur de montage. Le désalignement est compris entre 3 et 4mm. j'ai fais une photo qui montre bien le défaut de montage. Biensur, ils m'ont démontré qu'en forcant sur la chaussure, cela rentrait dans la butée arrière.
Il me propose une expertise de Low Tech en gardant les skis sans me dire la durée réelle de garde. C'est la solution classique pour coincer le consommateur. Ils me garantissent qu'il n'y aura aucun problème et tout se réalignera tout seul à l'usage !!!
Grosse galère en perspective. J'ai préparé un courrier de réclamation popur la maison mère à Paris.
Merci pour votre soutien.

T
totoff
[267 posts] - Le 11/11/2010 01:18

petite question: sur les deux skis ?, en inversant les chaussures?

DUM
- Le 11/11/2010 07:46

Pour vérifier s’il ne s’agissait pas d’un défaut des chaussures neuves, j’ai inversé les skis et les chaussures. Le phénomène est bien réel sur le même ski et peu être constaté de nouveau.
Est-ce que quelqu'un connait l'adresse mail du constructeur Dynafit. Je souhaiterai leur exposer mon cas. Pour l'instant, je n'ai trouvé que l'adresse mail du distributeur Solewa à 38 Bernin à qui j'ai posé les même questions.
Est-il possible de mettre 1 ou 2 photos avec mes messages sur le forum ? Comment fait-on ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 11/11/2010 09:06

Carton rouge pour le Vieux Campeur!
Tu leur laisses plus de 1000 euros et ils te flinguent tes skis au montage sans reconnaître leur erreur car ils ne savent pas utiliser un gabarit!!
Le défaut d'alignement peut avoir 4 origines:
- défaut d'alignement proprement dit, càd butée avant ou arrière pas centrée sur le milieu (longitudinal) du ski.
- défaut de l'axe d'une des 2 butées, qui fait un angle avec l'axe longitudinal du ski.
Dans un cas comme dans l'autre, il faudra repercer ton ski, ce qui me parait difficile car les trous seront trop proches -> tes skis sont sans doute foutus 😡 .
Si ce jouait à 1 ou 2mm, je ne me ferais pas trop de souci, mais à 3-4 mm je pense que mécaniquement la fix ne fonctionnera pas bien, toujours en précontrainte (risque de déchaussage intempestifs ou bloqué?)
Le pompon c'est quand ils te disent que ça va se corriger tout seul: mais oui bien sûr la semelle de la chaussure va se déformer ou les vis vont se ré-axer d'elles-même...
Avec de tels comportement, le Vieux Voleur ne fera pas longtemps de l'ombre à Escroc Montagne.

Perso j'ai un problème assez proche mais en "moins pire" sur mon montage (Fix Plum 280 sur Zag Purist Light): les fixations sont légèrement mal placées (défaut d'alignement de la butée avant), mais ça ne gène pas le chaussage, et la butée arrière (réglage de 3cm en longueur) n'a pas été centrée sur son milieu comme je l'avais demandé afin de pouvoir bénéficier d'un raccourcissement ou allongement de la longueur de la semelle.
Mais comme je m'en suis rendu compte tardivement (pour l'axe), et que je n'avais pas acheté le matos (exotique pour les Plum la saison dernière) chez le monteur, je ne peux pas trop l'ouvrir.

Bon courage et emmerde-les car ils sont très crasses dans leur tort.

T
txom
[805 posts] - Le 11/11/2010 10:15

😡 😡 😡 😡
Carton rouge Vieux campeur. On vous aime bien mais faites q.q chose, et dans le bon sens ( sans jeux de mot).
Comme vous nous lisez, ce post risque pour vous de se transformer en "Anti Vieux campeur".

T
tuxy
[97 posts] - Le 11/11/2010 10:31

j'ai déjà entendu beaucoup de choses négatives sur le Vieux, le turn over est certainement responsable du peu de savoir faire de certains (ce sont souvent des ex DK!!!) 🤢
mais à Gre, c'est inadmissible au vu du nombre de clients potentiels 😡
bon courage en tous cas pour les négos qui s'annoncent mal...

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/11/2010 15:21

Dum, tu peux nous poster une photo chaussure dans les inserts, reposant sur les ergots arrière, pour qu'on puisse voir ça ?

Merci

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER