ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sorties Nocturnes

Sorties Nocturnes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2006 20:43

Salut, j'ouvre ce post pour essayer de recenser les sorties qui passent bien à la pleine lune, c'est à dire de préférence
- Proche d'une ville pour toutes les petites loupiotes
- En face Est (j'imagine qu'en début de nuit c'est mieux éclairé)
- Pas trop de denivelé (genre 700 à 1200)
- En terrain découvert (plus de lune)...

J'ai bien noté que les Crocs c'était pas mal, donc j'imagine aussi le moucherotte, le pic St michel, les rochers de l'ours.
Chamechaude doit aussi être une classique.

Vous qui sortez la nuit, quelles sont vos plus belles réussites ?

R
Ricil
[1110 posts] - Le 12/01/2006 20:47

Croix du Carrelet, la Quarlie, col du sabot, grandes buffes, grand galbert, plateau d'Emparis,...

S
squal
[3072 posts] - Le 12/01/2006 20:53

Dans les bons plans il y a aussi :
Le Col de l'Aigleton et divers sommets du vallon (Jas des lièvres E, Cime de la Jasse) en fonction de la "lumière" 😄
La Dent de Crolles 🤭 sommet à voir... Exposé et 4.1 quand même.
Le Moucherotte comme tu le disais est sympa avec une superbe vue sur Grenoble
Jamais fait le Colon, mais ça peut-être sympa en passant par l'épaule SO

Y
Yannus
[204 posts] - Le 12/01/2006 21:01

Je vote moucherotte! La vue au belvédère( avant le défilé) est sympa est encore mieux en haut, sinon y'a la croix de chamrousse, c'est autant dammé que le moucherotte... ces deux ballades sont aussi top sécu pour la descente...
Y'a aussi le baconnet au dessus de gresse sympa avec une belle lune.

O
Oliv38
[10 posts] - Le 12/01/2006 21:05

yannus a dit :Je vote moucherotte! La vue au belvédère( avant le défilé) est sympa est encore mieux en haut

Je partage ton avis, à mon avis c est de là qu on peut réaliser les plus belles photos nocturnes de l'agglo. (Mon choix pour demain)
Autre vue, le St Eynard, mais les possibilités de rando sont limitées.

A demain soir !!

jean
[994 posts] - Le 12/01/2006 21:43

J'ai pratiqué le Pic St Michel et bien entendu la Haute Maurienne 😉 Je trouve que pour le Grenoblois qui aime bien la bonne bouffe, le Pic est vraiment le bon plan : on monte peinard, on redescend aux Allières, une petite raclette au feu de bois, et la soirée se termine comme dans un rêve 😄 . Enfin, ce que j'en dis ...

J
jissebe
[45 posts] - Le 12/01/2006 21:45

Le moucherotte depuis St Nizier est globalement orienté Ouest. La lune éclaire-t-elle ce versant dès 20 h-21 h ?

PatdeGap
- Le 12/01/2006 22:30

Le Pic de Gleize est très fréquenté par les skieurs-garous gapençais les nuits de pleine lune...

Cyril
- Le 13/01/2006 09:26

Je suis sorti tout les soirs de cette semaine : Dent de Crolles, Chamechaude, Moucherotte et Pic Saint Michel.

Il n'y a aucun problème d'éclairage en face ouest! de 19h à 23h, la lune chauffait bien 😉

Je n'es croisé que 3 individus spatulés sur toute sur la semaine! Que font les grenoblois?

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 13/01/2006 11:00

La Croix de Belledonne, testée pour vous cette nuit est une sortie majeure à la pleine lune, mais il faut avoir du temps !

P
Philippe
[759 posts] - Le 13/01/2006 12:49

jean a dit :J'ai pratiqué le Pic St Michel et bien entendu la Haute Maurienne 😉 Je trouve que pour le Grenoblois qui aime bien la bonne bouffe, le Pic est vraiment le bon plan : on monte peinard, on redescend aux Allières, une petite raclette au feu de bois, et la soirée se termine comme dans un rêve 😄 . Enfin, ce que j'en dis ...
Voila une bonne idée 😄

jean
[994 posts] - Le 13/01/2006 14:24

Cyril a dit :
Je n'es croisé que 3 individus spatulés sur toute sur la semaine! Que font les grenoblois?

Peut-être que certains bossent, sans vouloir être grossier 🤢

Cyril
- Le 13/01/2006 14:36

jean a dit :Cyril a dit :
Je n'es croisé que 3 individus spatulés sur toute sur la semaine! Que font les grenoblois?

Peut-être que certains bossent, sans vouloir être grossier 🤢


Mais je bosse, mais pas la nuit 😎
donc pas de pleine lune --> pas de ski 🙁

Annie-Sab Attic
- Le 13/01/2006 18:40

jean a dit :Peut-être que certains bossent

Vous vous etes trompé de site m'sieur. 🤣

richard
- Le 13/01/2006 19:37

Sur Belledonne, éviter la Croix de Chamrouuse qui est trop fréquenté.
Du même style, les plagnes (Collet d' Allevard) ou le Grand Rocher( un peu court) ou Chapotêt ( un peu long avec vue sur Chambéry) réalisé dernierement de nuit mais avec le brouillard on n' est pas sorti en haut.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER