ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski rando-FREERIDE-piste

ski rando-FREERIDE-piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remspyr
[2 posts] - Le 08/11/2010 10:36

La Grande question quand on commence en rando et qu'on veut garder un ski sur la piste, c'est taper en catégorie rando ou freeride? Je cherche le ski polyvalent en me mettant à jour au niveau des technologies. Après trois semaines de prise de tête devant le PC, je me tourne vers les experts. Je fais 1.73 pour 70 kilos et skie plutôt vigoureusement (j'avais des skis de géant que j'emmenai en peuf!). Je pense monter ces futurs planches avec des tour. Alors que faire entre les connus Watea 84, volkl mauja et moins connus Atomic Aspect et K2 Wayback. Merci de vos conseils. Je n'hésiterai pas à faire part de mes impressions dès les skis essayés!

Invité
- Le 08/11/2010 10:56

Je pense que tu vas surtout devoir nous en dire un peu plus sur ce que tu voudras faire avec.

Si tu emmènes de skis de géant en peuf, tu pourras emmener n'importe quel ski de rando où tu voudras !

Mais qu'est ce que tu compte faire avec ? De la grosse poudre ? De la balade plus ou moins longue en montagne ?

Là comme ça avec ce que tu dis (polyvalence avant tout en gardant un ski sur la piste) je te dirigerai vers un Watea 94 ou pourquoi pas un légend mythic rider. Si tu veux plus de légèreté, Alti Mythic Light ou trab Stelvio Light XL.

En gros je prendrais un peu plus large au patin que toi.
J'ai pas essayé les skis dont tu parles, par contre ceux dont je parle oui (à l'exception des 2 derniers, mais je connais leur grand frères plus petit qu'eux que sont les powder et les Stelvio Light), le Watea 94 dans la sélection que j'ai faite ici aurait largement ma préférence pour toi.

rémi
- Le 08/11/2010 11:16

Je voudrais bien sûr faire de la grosse poudre avec ces skis mais j'ai bien conscience qu'il va falloir faire des compromis sur le poids et la largeur! D'autant plus que ces conditions ne sont pas si fréquentes.
Ce que je veux faire c'est de la montée pas trop légère (3.5 kg sans fix) et surtout de la descente sympa piste/hors piste avec une dominance pour le hors-piste. Sachant cela, tu penses que passer la barre des 90 au patin, c'est conseillé? J'ai jamais skier avec des skis de plus de 74 mm. De plus, je m'attends pas avoir des skis pour faire des chronos, je garde les géants de toutes façons, juste carver et un peu sauter.

Baltringue
- Le 08/11/2010 13:15

t'as l'air de savoir skier, 80 mm au patin te suffira largement. Après, à toi de voir quels skis te plaisent plus. En rando, la neige est souvent meuble ( pourdre, poudre tassé, croute, soupe... ) donc un peu de largeur est très appréciable

Invité
- Le 08/11/2010 13:56

Si c'est conseillé ? Je ne sais pas plus que ça, il faudrait que tu essayes des skis de ce style et tu verras par toi même.
Certains adorent d'autres détestent.

Après comme dis Baltringue, et c'est je que je dis aussi, tu sais skier apparemment, du coup tu arriveras à emmener à peu près n'importe quel ski partout, et pour être confort en poudre tu n'auras pas besoin de gros fat.

Par contre tu gagneras à avoir des skis d'un peu plus de 90 en neige "chiante"... et les skis proposés restent quand même acceptable en piste.

Là ça va vraiment être un choix tout à fait personnel.

X
Xave
[42 posts] - Le 08/11/2010 14:47

Cela fait 3 saisons que je suis passé en Stormrider, je ne regrette pas du tout, pire: j'ai abandonné mes Géants sur le râtelier.

Après, c'est une histoire de coffre à la montée, cela pénalise mais à la descente le plaisir est assez fort pour accepter le poids et l'encombrement de ce type de ski lors des conversions délicates...
Je dois tester des Dp + mais j'ai un problème sur la largeur des couteaux, les Axions( rétractables) sont bons pour du 89 au patin mais pas pour du 100...

N
Nico1574
[26 posts] - Le 08/11/2010 14:56

Tu peux rajouter ce modèle dans ta liste, un must en matière de polyvalence et de légereté :
www.skipass.com/guide-matos/amplid/infracomb.html

(modele 2009 ici: www.skitour.fr/matos/skis/amplid-infradark)

Rémi
- Le 08/11/2010 18:37

J'avais repéré ces modèles (plutôt étroits par rapport ce qui se fait maintenant) pour ne pas avoir à refaire les traces à la montée derrière les amis en rando light, pour le poids et le comportement sur piste (et pour le prix!). Que pensez-vous des quatres modèles mauja, Watea 84 et surtout Atomic Aspect et wayback pour ceux qui ont pu les essayer. Le stormrider a l'air sympa aussi mais peut être un peu cher pour moi. A voir

monax
[51 posts] - Le 09/11/2010 06:04

fischer watea 94! mieux que le 84 à mon gout!

en plus tu en trouves des pas chers en neuf!!!

www.skitour.fr/annonces/1581 😉

nicom
- Le 09/11/2010 07:20

Salut
moi je penses partir là dessus www.bumtribe.fr/fabricant-artisan-ski/articles.php?lng=fr&pg=34, ou le dre qui est moins taillé. Fabrication artisanale pour un prix pas plus élevé que les grandes marques.

R
Remspyr
[2 posts] - Le 11/11/2010 12:13

Merci pour toutes ces propositions et ces conseils mais je reste attiré par un ski de moins de 90 au patin. Est ce que quelqu'un aurait essayé le wayback de k2?

rik
- Le 27/03/2011 19:04

Bonjour!

Je me suis intéressé à se sujet qui m'a d'ailleurs fait découvrir la marque de ski Amplid. Je souhaite acheter des nouveaux ski pour une utilisation polyvalente. J'adore le ski hors-piste dés que l'occasion le permet, j'aime aussi faire de la piste et faire de sauts. Mais j'aimerais maintenant faire un peut de ski de rando.

Pour le moment, j'ai des salomon truster 2007 : 108/80/114 R13

Je m'intéresse au ski amplid infracombe mais je pense qu'ils sont trop large pour mon utilisation.
Par contre, les amplid rockwell ont l'air beaucoup plus polyvalent mais en même temps je trouve les cotes très proche de mes salomon :119/96/128

Je me pose donc la question si ces amplid rockell peuvent être une alternative intéressante et permettrons des sorties en rando??
Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver le poid de ces ski.


merci

S
shama
[562 posts] - Le 27/03/2011 19:55

@rik: Au cas où => www.skitour.fr/annonces/3828
C'est un peu plus gros que ce que ta sélection, mais ça randonne quand même avec. Possible de les prendre pour faire un test 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER