ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pétition

Pétition


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Orisonic
- Le 11/01/2006 21:59

> De : "Daniel Rouzier"
> A : "Pétition LMEN"

Chers amis,

Vous avez toutes et tous été informés en temps utile du lancement, le 19 décembre dernier, de la pétition nationale destinée à contrer les pressions bien réelles du lobby motoriste sur le Ministère de l'Écologie et du Développement durable pour obtenir le retrait de la circulaire Olin.

J'écrivais alors : « Notre ambition est bien d’atteindre les 200 000 signatures, tous supports confondus. Nous avons pris collectivement une responsabilité qui nous engage. Une contre-performance serait lourde de conséquence. Voilà donc une occasion privilégiée pour chacune de nos organisations de témoigner de ses capacités de mobilisation et d’engager toutes ses forces, ses compétences et ses relations pour assurer un succès indiscutable à cette entreprise collective ».

Ce soir, le compteur du site dédié mis à votre disposition : petition.stmedd.free.fr indique 16 680 signataires. Les informations partielles qui nous parviennent en continu nous autorisent à compter sur autant de signatures sur papier. Reconnaissons-le sans détour : nous sommes très loin de l’objectif significatif que nous nous sommes fixés. Pour éclairer notre jugement, je crois utile de rappeler que les motoristes ont remis le 20 novembre à Madame Olin quelques 38 500 signatures exigeant le retrait de la circulaire que nous soutenons …

Vous aurez compris que, si nous ne réagissons pas individuellement et collectivement, nos contradicteurs ne manqueront pas - à juste titre – d’assurer la plus large publicité à cette contre-performance et de s’estimer fonder à persister dans leurs entreprises.

S’il est confirmé que près de 80 % de nos concitoyens se déclarent opposés aux pratiques de loisirs motorisés dans les espaces naturels, nous ne doutons pas que cette pétition finisse par prendre son envol. Cela ne se fera pas sans la mobilisation de chacun.

Il suffit sans doute de savoir ce que nous voulons, sur ce dossier comme sur d’autres qui font l’actualité.

Allez, mes amis, pour la planète et nos gosses, signez et faites signer sans modération !

Beaucoup d’entre vous l’ont déjà fait. Je sais qu’ils ne me tiendront pas rigueur de cette piqûre de rappel.

Avec mon amitié. DR, MW France.



* PS : Il y a fort à parier que nombre d'entre vous, adhérents ou sympathisants de plusieurs des organisations appelantes, ou membres de plusieurs listes circulant sur la Toile, recevront dans les semaines qui viennent cet appel en plusieurs exemplaires. Ne signez qu'une fois et réjouissez-vous de l'intensité de notre mobilisation !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER