ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix ski rando/piste

choix ski rando/piste


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sparda
- Le 02/11/2010 20:44

bonsoir,

comme son titre l'indique je voudrais investir dans une paire de ski +fix pour faire environ 70% piste et 30% rando (occassionnel ),

car bien sur si je peut éviter d'acheter deux paires!! 🙁 😯
je suis d'un niveau intermédiaire (débrouillaire) (1m75, 80kg) ne cherchant pas a faire de performance mais plutot a me faire plaisir 🙂
un casse-tête car j'ai entendu du positif comme du negatif sur se choix donc ! je voulais votre avis de passionnés/chevronnés 😉



voila ! j'crois que j'ai tout dit merci d'avance

_
_Erik_
[178 posts] - Le 02/11/2010 20:53

Dans mon cas, j'ai finalement abandonné cette solution pour 1 paire d'alpins en occas (dispos en abondance pour pas cher) et 1 paire de randos en neuf (occas beaucoup plus cher qu'en alpin, petit marché)

Au final, moins cher qu'une hypothétique solution mixte, un matériel plus adapté à la situation..

www.skitour.fr/forum/read_155292.html

Invité
- Le 02/11/2010 20:54

Et pourquoi ne pas avoir de vrais skis de pistes et louer des skis de randonnées.

Sinon le mieux est d'éviter les skis de randonnées, trop fragiles en semelle généralement.

Après faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu veux faire en piste... Piste pure et dure, ou du hors piste gravitaire en station ?

Il y avait un ski que j'aimai beaucoup il y a 2 ans, un vrai ski à tout faire qui n'avait pas de plaque de fixation comme on en trouve de plus en plus souvent et qui était assez léger pour un ski de piste : l'atomic Nomad Blackeye. Un ski bien rigide en torsion pour de bonnes relances sur neige dure, qui prend une bonne flexion en neige profonde.

A voir si tu en trouverait pas un en occaz ou en fin de sérieen 170 pour ta taille.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 02/11/2010 21:08

Si tu tiens vraiment à 1 seule paire de skis pour un usage à majorité piste, regarde le Stöckli Stormrider Pit Pro

www.skitour.fr/matos/skis/stockli-stormrider-pit-pro

sparda
- Le 02/11/2010 21:56

comme dit Floc l'idéal serai une paire piste neuve et une paire sorti rando d'occas mais bon !!si une paire pouvais faire du touche a tout !! 🙄 , en révant un ptit peu 😉
pour plus de détail piste pure rouge (et petite noire en bonne neige!!!) avec quelques bordures de pistes et du ski rando ( petite etape / niveau S2)

sparda
- Le 13/11/2010 21:37

bonsoir ,

bon benn! mon choix se precise pour le MOVEMENT natural
(ligne de cote:118-78-108)

par contre je mesure 1M73
vos mieux que je prenne en taille 1m65 ou 1m75 ????
pour une utilisation un petit peu + piste que rando (sans chercher la performance )
( niveau moyen a bon debrouillard )

merci

R
romaleo
[216 posts] - Le 14/11/2010 15:22

''vos mieux que je prenne en taille 1m65 ou 1m75 ????''
verbe valoir. Vaut il mieux........ 😉

sparda
- Le 14/11/2010 23:03

romaleo a dit :''vos mieux que je prenne en taille 1m65 ou 1m75 ????''
verbe valoir. Vaut il mieux........ 😉



😯 ouuups!! effectivement tu as raison
( à force d'écrire en langage "jeunse sms")

par contre cela aurait été mieux que tu me donne une réponse 😉

R
romaleo
[216 posts] - Le 15/11/2010 15:33

Perso je n'ai plus de skis de piste et je ne pense pas être assez calé pour te donner des conseils.
J'ai des Trab Sint Aero, pour randos, entrainements et compèts. Je fais 3 ou 4 sorties pistes par an avec mes enfants et je les utilise également. ca n'envoie pas du gros et çà me convient comme çà par contre sincèrement, une bonne paire de ski de piste pour la piste, c'est mieux. Avant, j'avais les Snowolf de Volkl, un peu plus polyvalents que mes skis actuels.
Pour la taille, je fais 1m74 et mes skis 164. Voili voilà!!! 😉

Zounours
- Le 17/11/2010 22:46

salut,

je re-commence le ski alpin / rando + piste / cette année. je fais déjà pas mal de skating. j'aurais donc aimé avoir une seule paire pour l'alpin (soit une paire fond + une paire alpin au total)

Je pensais m'orienter plus faire la rando à terme. Je voulais des chaussures confortables (sortie plaisir) et très bien tenue à la cheville. Un vendeur m'a conseillé les Garmont Shotgun ou équivalent qui seraient parmi les plus confortable du marché et adaptable en piste.

Quel est votre avis?
Je pense louer pour commencer et tester du matos, que me conseillé vous en ski et fix?

merci bcp d'avance

sparadra
- Le 18/11/2010 08:46

175 sans hesitation!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER