ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Spark TLT Speed et Dynafit TLT5.

Movement Spark TLT Speed et Dynafit TLT5.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Davey
[63 posts] - Le 31/10/2010 12:32

Bon dimanche, ski-tourers. Ayant cassé mes anciennes skis pendant la dernière sortie de la saison dernier, je cherche votre conseil. Avant, j'ai acheté skis d'occasion pour ski de rando. Mais finalement, je vais acheter un ensemble neuf. J'ai 186 cm et pèse 85 kg. Je peux ski avec un niveau raisonnable. Je fais environ 30 sorties par année, entre 1,000 et 1,500 mètres en dénivellation, pente 3.x, et je ne fais pas "couloir skiing". Je cherche pour qqchose polyvalent et robuste. De plus, je cherche un égal compromise entre la montée et descente. Aussi, je voudrais trouver qqchose qui colle sur la neige pendant la traverse.

À ce moment j'ai choisi le suivant. Movement Spark en 183 cm (trop long (?) en 173cm sans doute trop court), TLT Speed et Dynafit TLT 5 Mountain TF-X Chausseurs (1450g+370g+1120g=2840g). Avant j'ai servi Rossignol Respect, Diamir et Scarpa Denali XT (1550g+860g+1500g?=3910g) et évidemment, je voudrais acheter qqchose plus léger pour cette saison.
Autrement, je peux prendre les Dynafit Broadpeak, mais peut-être ils sont trop léger.

Qu'est-ce que vous pensez? Ce sera une grande investissment, et je vais utiliser ces skis pour au moins le cinq prochains ans, donc je ne peux pas faire une gaffe.

Merci, et désolée pour le Franglais.

David.

yoyo
- Le 31/10/2010 14:44

Même problematique que toi, mais 8 kg de moins
Je risque de faire Dynafit Tlt speed + TLT 5 Mountain montés sur des dynafit mustagh superlight
j'attends un peu des retour sur les shoes et surtout sur le ski

R
Rowel
[63 posts] - Le 31/10/2010 16:39

Mon avis c'est que tu vises des skis assez lourds et taillés qui ne sont pas hyper cohérents avec tes les TLT Speed et TLT5.
Les Sparks sont polyvalents rando et piste, ça fait que ce sont des skis plus lourds que des skis dédiés à la rando uniquement.

Si tu veux rester chez Movement pour une portance équivalente tu pourrais viser les Iki, plus légers mais sans plus, bon touché de neige et surtout un peu moins taillés (rayon plus grand =21m) donc sans doute avec une meilleure tenue en devers (traversées).

Et en plus ils sont dispos en 178, ça tombe bien vu que tu hésitais entre 183 et 173 !

forezan
- Le 31/10/2010 19:09

ça me semble un bon ensemble sachant que le poids du ski est infiniment moins important que celui de la chaussure, en plus je suppose que c'est pour profiter d'une fin de série (269 euros chez telemark-pyrenees). Mais domage il y a 15 jours ils avaient encore le Spark Light au même prix. Si c'est pour prendre au prix fort il faut choisir la version light qui a une excellente réputation!
En étant un peu lourd vous pouvez éventuellement viser un ski plus large, mais pas plus long. Ce qui compte le plus c'est la portance globale pas la longueur! (pas trop long c'est plus simple en montée).

Davey
[63 posts] - Le 31/10/2010 19:52

Merci tous pour votre réponses. Donnant que je n'étais pas née dans ces montagnes, et je suis relativement un débutant, peut-être je peux poser une question plus basique. Je suis grande et lourde, mais sportivement. Bien sûr, je voudrais réduire le poids de mes matos. Si les chausseurs sont assez rigide, a-t-il un problème avec le poids aux skis V les chausseurs/fixations? Par exemple, alentour La Grave on peut voir aux mecs qui skient avec les super large skis avec les fixations low tech. Je ne cherche pas les skis "freeride", mais puis-je prendre skis lourd avec chausseurs léger ... Sinon, pourquoi? Merci encore.

forezan
- Le 01/11/2010 08:49

On peut toujours mettre ce qu'on veut, mais le poids reste du poids à traîner, même si ce n'est pas comme les chaussures qu'on lève à chaque pas! A la montée plus lourd c'est souvent trop lourd! La fixation dynafit TLT tient bien tout ce qu'on veut, mais si le ski est lourd c'est bien domage!
On peut trouver du léger et large voir très léger; série X_logic de Movement, mais aussi du assez léger dans presque toutes les gammes, Daemon de Hagan, Mustagh Ata Superlight de Dynafit, Vector de Voilé! et bien d'autres ...

Attention pour La Grave! Quand on monte en téléphérique ce n'est pas pareil! On peut descendre avec des aclumes aux pied ça ne gène pas!

forezan
- Le 01/11/2010 08:56

Pour le robuste et polyvalant, le Free Dream de Atomic a une très bonne cote et il est pas trop cher chez décathlon! (399 euros)
Pour la solidité et la robustesse ça dépend aussi de ce qu'on fait. Quand on voit des gas passer délibérément sur des rochers coupants mal recouvert et qui pleurent ensuite que leur semelle est percée, on peut rigoler!

Davey
[63 posts] - Le 02/11/2010 08:35

Merci pour le conseil.
David.

Tchocx
- Le 25/11/2010 20:52

Oh non PAS les Sparks, pas Movement s'il vous plait.

J'ai cassé 2 paires en 6 sorties, et vraiment je n'ai pas skié plus fort qu'avec mes anciens B2.
PAS MOVEMENT c'est de la merde et le SAV est aboninable.

première paire cassée début Janvier, retour de SAV fin Mars...
deuxième paire cassé début Avril, ils n'ont rien voulu savoir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER