ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ouverture col glandon et croix de fer

Ouverture col glandon et croix de fer


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 29/10/2010 09:11

Bonjour a quelle date ferme les cols de glandons et croix de fer ?
Jusqu'à quelle date on peut monter jusqu'à grand maison depuis l'Isère?
merci

kaiser38
- Le 29/10/2010 12:52

Jusqu'à quelle date on peut monter jusqu'à grand maison depuis l'Isère?

La route n'est ni déneigée ni salée sauf en fin de saison.
Ca veut dire que dès qu'il neige suffisament pour que ca tienne, ca coince.

L'année dernière le 12 décembre, on avait été voir, et ca passait plus. Il y avait pas tant de neige que ca en montagne, mais la route étant souvent dans l'ombre, ca tenait bien, et il y avait des plaques de glaces. D'autant qu'après le rivier il y a une descente raide avec 3 épingles et je ne m'y aventurerai pas si c'est enneigé.

J
jc69
[2638 posts] - Le 29/10/2010 13:00

kaiser38 a dit :D'autant qu'après le rivier il y a une descente raide avec 3 épingles et je ne m'y aventurerai pas si c'est enneigé.
Les descendre, c'est une chose, les remonter ensuite 🤢 🤢 🤢

fmt
- Le 29/10/2010 13:33

j'y suis aussi déjà un début décembre une année ou il n'y avait pas trop de neige, ce n'est pas entretenu et par endroit il y avait des rochers qui bouchaient parfois la moitié de la route et aussi qq tas de neige de petites avalanches
je pense qu'après la première chute elle n'est pus entretenu...

Q
Quent'
[14 posts] - Le 29/10/2010 19:43

J'y ai éffectué ma 1ere sortie ski de rando la saison dernière le 6 novembre je crois et nous avons déja du nous arreter 800m avant le col. Un camion y était d'ailleurs coincé... Donc dès qu'il neige assez on ne passe plus.

M
Mickyte
[1 post] - Le 10/12/2010 09:39

Comme ça a plu un peu haut en début de semaine. Qu'est ce que vous pensez des accès routiers pour la croix de fer et glandon? Jusqu'où peut on aller en voiture?
Merci d'avance.

neigerome
- Le 10/12/2010 11:17

ils devrait rester fermé jusqu'aux mois de mai 2011 pour le col de la croix de fer, un peu après pour le glandon
Même s'il a plu haut, il n'est pas envisageable d'ouvrir ces accès et de les entretenir au vue de la circulation utilisant ces routes.
Pour la bérarde, il est possible d'aller jusqu'à Champhorent.

Mickyte
- Le 10/12/2010 11:39

Merci bien neigerome.
Je savais que c'était fermé officiellement car je l'avais vu sur le site de la dde savoie. mais je me demandais ce qu'il en était en pratique pour la version officieuse 😉 et donc jusqu'où nous pourrions aller en voiture avant de se retrouver coincé coté Saint Sorlin, Saint Colomban et le Rivier.

neigerome
- Le 10/12/2010 12:22

Mickyte a dit :Merci bien neigerome.
Je savais que c'était fermé officiellement car je l'avais vu sur le site de la dde savoie. mais je me demandais ce qu'il en était en pratique pour la version officieuse 😉 et donc jusqu'où nous pourrions aller en voiture avant de se retrouver coincé coté Saint Sorlin, Saint Colomban et le Rivier.


tu veux dire sur le site mutualisé de la DIR et du conseil général de la savoie 🙄
www.savoie-route.com/
tu peux accéder assez haut en vélo depuis le parking du rivier 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 10/12/2010 19:00

Il n'y a peut être plus beaucoup de neige
mais gaffe à la glace ... !
Les routes mouillées sont verglacées au dessus de 700m en NW

mick38
- Le 10/12/2010 20:25

Au Rivier c'est fermé par un tas de neige volontairement laissé par le chasse neige. De toute façon c'est plein d'avalanches.
Au Rivier au parking du bout, tu vois arriver tous les 1/4 heure un touriste à fond. Il freine et te demande où est la route. Eh oui le GPS lui a dit de passer par le Glandon pour aller de Grenoble à Saint Jean de M. ou de l'Alpe d'Huez à Moutiers via la Magdeleine ( véridique) 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER