ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Perdu Trouvé > gants mammut guide work

gants mammut guide work


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
sylvain baboud
- Le 28/10/2010 18:33

Salut,
J'ai perdu un gant gauche (mammut guide work) en montant au bec rouge vers Chamonix en mars l'année dernière.
Je viens enfin de faire le deuil (ça fait mal de perdre un seul gant vu le prix) de cette paire de gant que j'avais acheté 2 mois auparavant. Maintenant je me dit qu'il faut enfin agir parce que la saison approche a grand pas et que ça commence a cailler sévère...

Alors voila ce que je propose pour toi qui aussi a un seul gant d'alpi/ski gauche en taille M (similaire au mien):
Soit je peux te donner mon gant, soit tu me donne le tiens =). A négocier autours d'un bon verre a Chambery ou Grenoble !!
Pour celui ou celle qui a trouve ce gant (on ne sait jamais), je te promet un bon resto !

Vite !!! Je sens que je vais perdre ma main gauche!

Bon ski a tous !

herve DUBERTRAND
- Le 17/12/2010 08:15

Bonjour

je n'ai pas ton autre gant mais je souhaite en acheter une paire pour mon fils

peux tu me confirmer que c'est la Roll Royce des gants

merci

je te file mon numéro 06 34 21 62 95

merki

binoua
- Le 17/12/2010 09:03

""A négocier autours d'un bon verre a Chambery ou Grenoble !!
Pour celui ou celle qui a trouve ce gant (on ne sait jamais), je te promet un bon resto !""

En esperant que ce soit une jolie femme!! 😄

nicom
- Le 17/12/2010 12:30

une petite question, ils sont bien ces gants? thermicité et solidité? Parce que j'ai eu pas mal de gant mammut et j'ai toujours eu des problemes au niveau des couture, meme sur des gants à 100e...

V
veve73
[302 posts] - Le 17/12/2010 14:32

salut à tous ,

achetez vos matériels chez des fabricants historiques du produits .
par exemple en skis : dynastar , rossignol , movement , fischer , etc ......

pour les gants , une seule VRAI marque : reusch !!!!
c'est cher (100 E) mais solidité et thermique irréprochable . en entretenant le cuir , ma paire la plus ancienne a 10 ans et peut faire le double sans pb .
pour info , en compet slalom à descente , ils n'ont que çà .

bon achats . a + .

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/12/2010 21:32

J'ai testé ça en magasin www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/ski/snow-gloves/kingpin et ça a l'air vraiment bien, pas trop épais mais bonne sensation avec le cuir. Quelqu'un a testé ce modèle?

sylvain baboud
- Le 20/12/2010 18:25

Salut a tous !
Bon je confirme a tous que ces gants sont une pure merveille.
En 2 mois j'ai pu construire des igloos être rincé au bout de 20 min, faire de belles cascade, du ski de rando sans avoir froid et avec une très bonne appréhension au niveau des mains.
Je les avais surtout choisis pour leur précision pour la cascade.

Maintenant que je les ai plus, je me gèle !! Obligé de monter mains nues en cascade ce weekend aux Freaux tellement mes gants était trempé et froid (a 15 euros la paire on peux pas tout avoir...)

Du coup je relance mon appel a l'aide !
Je suis sur qu'une personne d'entre vous possède un gant gauche d'alpi qui ne lui sert plus ! (perdu le droit, a acheté deux mains gauche, veux laisser sa mains droite au chaud dans la poche...)

Allez pour quelques Chartreuses je suis sur que vous êtes prêt a vous débarrasser de votre gant droit !!

A bientôt !

Xave
- Le 20/12/2010 18:56

Les king pin sont de très bons gants mais!!!

A imperméabiliser d'office,
Attention à la température: en Auvergne froid, vent et blizzard, on franchit la barrière des -15°C avec difficulté alors que l'utilisation que j'en ai eu dans les Alpes me convient parfaitement...
Je ne suis suis pas frileux en plus.
Il me font penser à l'efficacité d'une vieille paire de Racer à manchette la laine en moins...
2ème saison sans problème alors que je viens de passer deux paires de Spyder...en moins de deux! Je transpire et n'ai pas pas froid, les deux dernières paires en cuirs sont bonnes pour chasser l'ours à cause de l'odeur, pas les KP...

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/12/2010 19:51

Xave a dit :A imperméabiliser d'office,

Avec quoi?
et tu connais un modèle doublé en laine?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER