ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > nouveauté l ALVA

nouveauté l ALVA


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henyan
[581 posts] - Le 11/01/2006 10:57

Un nouveau système de recherche de victimes en avalanche est né et est développé par le LETI-CEA: L ALVA est basé sur un système de haut débit qui emploie des brèves impulssions radio

Pour ceux qui veulent en savoir plus 🙂

defis.cea.fr/defis/110/Defis110_p4-7.pdf

En complèment du post d'hier par David S. 🤭

[Edité par Jeroen le 13/01/2008 18:39]
URL Corrigée

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 13/01/2008 18:31

Ton adresse ne fonctionne pas pour moi 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 13/01/2008 18:51

Lien corrigé.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 13/01/2008 19:08

L'article est intéressant. Après, mais je ne veux surtout pas critiquer ce qui pourrait être une réelle avancée dans l'organisation du secours en montagne, je ne vois pas très bien en quoi consisteraient les avantages par rapport à notre ARVA.

1- Car comme avec l'ARVA, j'imagine qu'un entraînement sera indispensable en chaque début de saison pour connaître par coeur son ALVA.

2- La localisation de la victime sera-t-elle REELEMENT PLUS RAPIDE qu'avec un ARVA ? Personnellement, j'ai un Barryvox qui me donne instantanément la distance me séparant de la victime et la distance à suivre pour la retrouver.

3- Le temps requis pour dégager la victime à la pelle sera, lui, le même.

Encore une fois, je ne cherche pas à critiquer ce nouveau matériel. J'essaie simplement d'y voir les avantages par rapport à ce qu'on connaît aujourd'hui.

Bien à vous... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER