ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Conditions mercantour debut saison 2010

Conditions mercantour debut saison 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dofre
[365 posts] - Le 26/10/2010 16:27

Salut

Quelqu'un sait quelles sont les conditions dans le Mercantour en ce début de saison?
Vu d'en bas ca a l'air blanc, mais je préfère pas monter pour rien (je surveille mon impact carbone).

A+

genepy04
[163 posts] - Le 26/10/2010 22:11

Salut,
Ça a commencé à poser effectivement.
Quelques infos recuperées aujourd'hui:
-20 à Isola 2000
-25 en haut de la foux d' allos
Gros transport de neige à cause du vent
La limite est bien remontée dans les adrets car il fait encore doux dans la journée.
Ça prépare une sous-couche en attendant les nouvelles chutes annoncées pour samedi et dimanche.

D'ailleurs, la première sortie du PPMR est prévue le 1er novembre comme en 2008.
A++

Igor
- Le 27/10/2010 10:50

Salut,
pas d'info de terrain, mais a voir les webcams d'Auron et les releves Bonette et Restefond va falloir aller la chercher haut et sur les bons versants la neige. A moins que la perturbation prévue samedi n'en remette une couche.

R
romaleo
[216 posts] - Le 27/10/2010 11:06

on va essayer samedi vers Isola nous!!! 😉

genepy04
[163 posts] - Le 27/10/2010 13:46

Salut Serge
Appelle le "président" il a skié ce matin à Isola ce saligaud 😡
A++

genepy04
[163 posts] - Le 27/10/2010 13:46

Salut Serge
Appelle le "président" il a skié ce matin à Isola ce saligaud 😡
A++

D
Dofre
[365 posts] - Le 27/10/2010 15:11

Merci pour les infos. Je vais attendre une semaine ou deux alors!

J
Jérôme Couturier
[31 posts] - Le 27/10/2010 16:14

Un peu d'info sur Isola ici... Mais ça va vite évoluer 🙁

www.skitour.fr/sorties/cime-de-sistron,29105.html#sortie

D
Dofre
[365 posts] - Le 03/11/2010 15:21

Bon a priori on a de la neige (lourde évidement) a partir de 1900m.

Vous savez quelles sont les routes encore ouverte permettant d'accéder aux départs de rando en ce moment?

Il y a bien sur la route d'Isola 2000, mais ca me dit pas trop de randonner entre des canons a neige et des télésièges.

Je pensais a la petite route qui mène de St Dalmas-le-Selvage au plateau de sestrieres.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 03/11/2010 15:37

@ Dofre : La route dont tu parles n'est jamais déneigée à partir du 1er lacet.

D
Dofre
[365 posts] - Le 03/11/2010 18:06

Phil'Ô a dit :@ Dofre : La route dont tu parles n'est jamais déneigée à partir du 1er lacet.
Ok, du coup je pense que ca sera possible de se garer aux premières neiges, la première partie est orientee sud ouest donc y'aura pas de neige au début et après des qu'il y aura de la neige je suppose que ca sera assez continu pour chausser les skis.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER