ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > rando sur Zürich

rando sur Zürich


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christine
- Le 26/10/2010 11:00

Hallo !
me voilà exilée à Zürich pour un master, sans mes "habituels" compagnons de rando... Et ya plein de jolies montagnes pas trop loin 🙂. Pour le niveau, juqu'à 1500m de déniv, rythme "normal". Je peux suivre sur truc un peu technique (j'ai fait la traversée des Domes de Miage et qq trucs du genre, mais en suiveuse). L'idée, c'est de passer un bon moment en montagne, de se faire plaisir, pas de faire une perf :-)

Bref, yaurait-il des skitouriens au pays du chocolat? 🙂

B
Bistourett
[377 posts] - Le 26/10/2010 14:19

Tu connais peut-être déjà : Skitouren.ch. 😉

H
herge
[61 posts] - Le 26/10/2010 14:25

Zurich doit également compter une forte section du club alpin suisse qui doit effectuer des sorties dans le coin donc à creuser si cela te convient... 🤣

C
Cricri-38
[4 posts] - Le 27/10/2010 13:30

Merci pour les réponses! Je ne connaissais pas skitouren.ch 🙂
Le club alpin suisse, oui, c'est ce que j'avais pensé au départ, mais ça reste un club = il faut s'inscrire longtemps à l'avance aux sorties + j'aime bien "préparer" une sortie et réfléchir sur l'itinéraire/les avalanches alors qu'en club c'est souvent juste suivre (+ je suis pas exactement bilingue suisse allemand 😜).
Mais je pense que je n'aurais pas trop le choix ^^

Jeroen
[13051 posts] - Le 27/10/2010 22:05

Bruno Duchesne a dit :Tu connais peut-être déjà : Skitouren.ch. 😉
Beaucoup moins complet que skitour 🤭
Non sans dec, c'est les Zürichois qu'il faut ramener ici (faut dire qu'on manque un peu de topos de là bas par ici), pas le contraire 😜

Bon courage en tout cas avec les Suisses Allemands. Il parait qu'ils sont... spéciaux 🤣

B
Bistourett
[377 posts] - Le 27/10/2010 22:26

Jeroen a dit :Bruno Duchesne a dit :Tu connais peut-être déjà : Skitouren.ch. 😉
Beaucoup moins complet que skitour 🤭
Non sans dec, c'est les Zürichois qu'il faut ramener ici (faut dire qu'on manque un peu de topos de là bas par ici), pas le contraire 😜

Bon courage en tout cas avec les Suisses Allemands. Il parait qu'ils sont... spéciaux 🤣


C'est sûr qu'on ne peut pas dire que ce soit au niveau de Skitour pour la fréquentation ou la convivialité. Cependant, on y trouve aussi de bonnes idées comme celle-ci qui a peut-être donné des infos utiles pour cette sortie de Pïerre. 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER