ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Matériel débutant ski de rando

Matériel débutant ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Martin
- Le 24/10/2010 20:45

Bonjour,

Je cherche des conseils pour choisir du matériel. Je suis débutant en ski de rando.

Quelle taille de ski pour 1m80 & 70 kg ?

Vers quel genre de matériel vaut-il mieux se diriger ?
Je pensais par exemple acheter les chaussures cette année et choisir les ski + fixation plus tard... est-ce un bon calcul ?

Voilà et si vous avez du matériel d'occasion, pourquoi pas ?
Sachant que j'habite Lyon

Martin

newskieur
- Le 21/11/2010 21:36

Je me pose la même question...

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/11/2010 21:57

Salut,

Difficile de répondre à votre question, sans connaitre un peu votre profil de skieur. Vous cherchez quoi ? Un matériel privilégiant la montée ? La descente ? Polyvalent ? Quel est votre niveau de ski alpin ? Votre budget ?

Pour du matériel d'occasion, vous pouvez jeter un coup d'oeil vers la rubrique petites annonces.

Si vous achetez uniquement les chaussures cette année, avec quoi allez vous skier ?

Pour du matériel polyvalent, vous devriez rechercher des skis 5 à 10 cm sous votre taille, pas trop lourds, assez taillés.

Pour les fix et les chaussures, choisissez les avec inserts.

Flo 06140
- Le 22/11/2010 10:16

Je me pose la même question et pour ma part je suis un bon skieur alpin voire très bon et je cherche du matériel complet qui puisse concilier ski alpin et ski de rando, qui à peiner un peu à la montée.

Florian

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/11/2010 11:00