ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Quel sommet ai-je fait?

Quel sommet ai-je fait?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
piti
[14 posts] - Le 10/01/2006 22:45

Ce n'est pas le mécéquoi mais ça y ressemble!
Je suis parti faire une petite sortie ce matin croyant atteindre la pointe centrale nord du ferrouillet. Evidemment pas de carte donc randonnée un peu hasardeuse et voila que je me retrouve sur un sommet (cf. photo) où mon alti indique 2660m.
J'ai quelques doutes quant à la validité de l'objectif que je m'étais fixé. Si quelqu'un pouvait me dire où je me suis rendu, j'apprécierais.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 22:47

Il me semble que c'est bien la point centrale nord du ferrouillet 😉
En dessous, y'avait un col qui ressemblait à ça ?

P
piti
[14 posts] - Le 10/01/2006 22:54

Merci Jeroen,
ma question a du paraître légèrement absurde. En tout cas c'est sympa de t'être donné la peine d'y répondre.

Je suis bien passé par le col que tu indiques.

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 22:55

et pour le col ??

P
piti
[14 posts] - Le 10/01/2006 23:09

Bon, et bien plus de doute possible. Merci encore.
Et pour le col, l'accès s'est fait par ce couloir (mais tu le savais déjà 😄 )

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 11/01/2006 09:33

Si cela peut te rassurer, je me suis retrouvé dans une situation similaire à la tienne au même endroit ce dimanche. Ce couloir était bien tentant, et surtout désert si bien que je n'ai même pas cherché à monter au véritable sommet après le col.
D'ailleurs, c'est bien les 50 derniers mètres?

On dirait qu'il y a eu du passage en 3 jours!

P
piti
[14 posts] - Le 11/01/2006 13:06

Le sommet est sympa pour le panorama.
Sinon, niveau ski c'était plus ou moins correct.
Au niveau du couloir, il y a eu effectivement beaucoup de passage ce WE: neige dure au sommet, Beaucoup de neige en bas mais énormément tracée.
La fin de la descente est intéressante: encore quelques belles traces possibles.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER