ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Topo enchaînement

Topo enchaînement


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 10/01/2006 20:02

Bonsoir à Tous,

Une petite question aux modérateurs 😯 :
Lorsqu'on a réalisé un enchaînement de deux sommets qui peuvent être parcourus indépendamment; faut-il privilégier un seul topo pour décrire cet enchaînement (et avoir le topo d'une jolie bambée) où deux topos indépendants pour chacun des sommets?
Précision importante: un des sommets existe déjà dans la base de Skitour.

Merci d'avance,
Jean-Chris (qui essaye de pas faire de bétise pour ne pas donner du boulot en plus aux modos)

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 20:08

3 possibilité :
- Topo en tant que tel si l'itinéraire est extremement logique, voir obligé.
- Enchainement en variante d'un topo si trés logique
- 2 topos distincts si enchainement pas vraiment logique (donc deux sorties le même jour)

Ensuite à toi de voir selon les cas. Vu la qualité de tes comptes rendus, je ne me fais pas de soucis 😉

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/01/2006 20:19

4° alternative: signaler dans les remarques de la sortie le parcours d'une pente voisine, c'est moins lourd dans pas mal de cas.

Moi aussi j'aime bien tes topos exotiques pour nous continentaux! 😎

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 10/01/2006 22:41

Merci infiniment pour vos réponses.
Dans mon cas, il faudra 2 topos car l'enchaînement n'a rien d'obligatoire ni de logique (les deux sommets sont de part et d'autre d'une vallée).

C'est exotique mais parfois l'ambiance rappelle un peu Belledonne (relief cristallin, petits verrous raides, combes suspendues) ou le Devoluy (transfo en hiver).

T
Tomtom
[740 posts] - Le 11/01/2006 00:07

5e solution: mettre la sortie sur le topo qui te paraît le plus significatif, et ajouter un lien dans les commentaires sur l'autre topo pour que ceux que cet enchaînement intéresserait puisse jetter un oeil aux deux.
Ca en fait des solutions! Trop de solutions n'apporterait-il pas un autre problème? ...le choix! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER