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Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > snow jones

snow jones


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lionel guilliorit
- Le 19/10/2010 17:33

bonjour; la neige etant annoncée ces jours prochains, et vu que le matos de l'année dernière à manger… je suis à la peche aux renseignements sur la flagship de jones (snow 🙄 🙄 )… je ne fais que la rando snow… j'ai une panthera de nitro mais suis attiré par cette planche… merci pour qqs infos… comportement en poudre, glace… enfin toute la panoplie…

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 19/10/2010 18:46

Salut Lionel, il va te falloir patienter un peu vu que les planches Jones commencent tout juste à être distribuées cette saison...Et elles ne sont encore pas en magasin 🙁

T
Tomach
[229 posts] - Le 19/10/2010 20:32

Si c'est la même que la dernière Jones Experience commercialisée par Rossignol, je vais t'en dire beaucoup de bien. En particulier des carres en vagues, le snow accroche des neiges vraiment dures et toi tu reste relax dessus; il t'incite à accélérer, à limiter les dérapages. Le contrecoup, quand on coupe, on ressent bien le terrain, et on a tendance à se faire bouger par le petit relief, d'autant que la planche est rigide (je pense qu'elle l'est moins qu'une Pantera). Quand le terrain est lisse, on quand est sur des conduites plus glissées, la board reste collée au sol, on retrouve les sensations d'une board freeride rigide, qui amortie tout. J'ai du m'adapter avec mon style plutôt bondissant, mais s'est un vrai plaisir de declencher les courbes en prenant le temps, sans chercher à changer de carre au plus vite, la jones est très sécurisante par rapport à ça. Dans le raide t'a l'impression qu'il ne peut rien t'arriver en neige dure(mes boards de comparaison sont l'Apocalypse la Source, la ross jones ancien modèle, je ne connais que vaguement la Pantera et la Prolight). Je l'ai prise ben 167, choix que je regrette un peu même si j'ai le gabarit. C'est pas le plus maniable que j'ai eu au pied, en particulier lorsqu'on boucle les virages et qu'on reste à vitesse modérée, également en virages sautés. Elle préfère clairement rester dans l'axe de la pente jusqu'à atteindre sa vitesse de croisière qui est tu t'en doutes, bien élevée. Ca en fait un engin physique parfois lourd à trainer en fin de journée. J'ai eu le petit modèle sous les pieds, on peut biensur pas faire le même commentaire, je pense que pour moi, le modèle intermédiaire était le plus adapté, j'adore la vitesse, mais pas que, surtout quand je l'emmène en rando. En poudre, je trouve que le rocker ne fais pas une grosse différence. Elle se distingue aussi dans des neiges croutées, même très croutées où le rocker joue sans doute plus. J'ai pas été gêné par son poids à la montée, mais j'ai fais que 800m avec. Une réserve néammoins, de taille, mais j'ai pas forcement le niveau technique, je trouve qu'il est difficile de prendre beaucoup d'angle avec, ce qui vient clairement des carres. Sur neige suffisamment dure style piste damée y'a pas trop de soucis, sauf qu'il y a une énergie importante sous les pieds, faut s'habituer. En neiges tendres, le snow est un "creuseur de tranchées" si tu veux prendre de l'angle d'un coup. Si tu essayes de prendre progressivement de l'angle, le snow accroches fort de suite et tu te trouves comme dans un rail (ca le fait pas avec beaucoup de poudre tout de même), il faut forcer pour prendre plus de carre... Enfin, j'ai pas réussi à m'adapter sur çà mais çà n'engage que moi. Enfin, vu le nombre de ligne que j'ai fais, je peux encore te dire que j'adore cette board, c'est celle qui m'a procuré le plus de sensation et de confiance dans les conditions moyenne, voire bien degueu, elle m'a demandé un temps d'adaptation parfois, mais je pense pas qu'elle puisse te décevoir, qu'elles que soient tes attentes.

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 19/10/2010 21:32

Miam ! Merci pour ce retour... j'ai en effet l'impression que la Flagship est très très proche de la Jones Experience (et pour cause). En version split je crois qu'on se rapproche du top pour une pratique rando (Yohann nous confirmera ça d'ici peu 😉 ).

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 20/10/2010 07:56

Effectivement, ça promet... 🙄

lionel guilliorit
- Le 20/10/2010 11:26

merci tomach pour ton commentaire … ca donne vraiment envie… pour la split, j'ai peur du prix… donc la flagship me semble une alternative tres alléchante…

S
shama
[562 posts] - Le 20/10/2010 13:24

Après rien n'interdit de splitter une flagship en DIY 😉

Franchement après avoir refait le tour je trouve tout de même assez injustifier le +=~40% du prix pour un split d'usine. Ok il y a 1 découpe et 2 carres en plus mais ça m'apparaît tout de même exagéré. (ceci étant j'ai jamais bien pigé les lois du marché)

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 20/10/2010 13:53

Hello Shama,
En attendant de connaître le prix des Jones, si je prends le cas de la marque Prior qui fait les deux types de boards (split ou normal), j'obtiens pour le modèle Khyber par exemple :
- split (incluant l'interface Voilé déjà monté + peaux) = 840 dollars
- DIY : 490 (board nue) + 160 (interface Voilé DIY) + 170 (peaux Voilé) = 820 dollars...
Donc 20 dollars pour avoir le boulot tout fait et des carres 😉 !! A moins que je me sois trompé qqpart 😯 ?

S
shama
[562 posts] - Le 20/10/2010 16:48

Non c'est toi qui a raison Abo mais je commets fréquemment 2 erreurs lorsque j'aborde ce sujet :
1. j'oublie souvent le prix de l'interface voilé
2. je n'ai pas retenu dans mes choix Prior & Voilé qui ont apparemment des packs attractifs

Bref toutes mes excuses.

Pour mémo chez Venture:
Zephyr: 575$ et la version split 895$ (sans peaux ni l'interface) (source leur site web)
Jones Flagship: 499$ et version split "solution" 799$ (sans savoir s'il y a
l'interface, les peaux, etc.) (source thegoodride)

Chez Zero G:
flagship: 499€
solution: 999€ (avec interface mais sans crampons ni peaux)

Perso j'aurais quand même un camrock cette année 😜

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 20/10/2010 17:41

Tu as en tout cas raison sur le fait qu'il faut faire gaffe au contenu des packs, qui ne sont pas les mêmes d'un fabricant à l'autre... La Jones à 1000 euros s'il n'y a pas les peaux, je n'en reviens pas ! 🤢

A
Aurélien B.
[149 posts] - Le 21/10/2010 14:52

Le split Jones est annoncé à 949 euros "Vendu avec une paire de peaux autocollantes, une paire de couteaux à glace et une paire de fixations spécifiques" sur le site d'un supermarché de la montagne dont je n'ai pas envie de faire la publicité ici 😉 ... Mais ça devient plus raisonnable (kit Voilé + couteaux + peaux = environ 400 euros si je ne m'abuse, ce qui fait le split à 550 environ). A suivre...

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