ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quel casque pour la montagne

Quel casque pour la montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
florentz
- Le 25/09/2010 18:43

je dois acheter un casque et je voudrais savoir lequel doi-je prendre sachant que je pratique tout les sports de montagne

marc
- Le 05/11/2010 11:11

A éviter absolument le CAMP type Armour : c'est un casque très cassant donc à usage unique! c'est sur il est moins cher que les autres, mais c'est un casque jetable au premier petit pet! J'ai testé pour vous et je regrête mon achat!

Sébastien
- Le 05/11/2010 12:27

Camp Startech est un bon produit qui s'utilise dans tous les sports de montagne ou Petzl qui à également une belle gamme de casques... 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 05/11/2010 12:39

Perso j'ai le Petzl Elios et il me convient très bien pour l'alpi/escalade et le ski. Il est léger, confortable, facile à régler et pas trop fragile.
Après il faut voir selon les formes de tête, une copine voulait acheter un casque l'an dernier: impossible de rentrer dans une marque autre que camp...
rob

S
Silex
[14 posts] - Le 05/11/2010 12:51

Pareil, j'ai l'Elios, il est super et léger. Ma copine a l'Elia Lady A48, qui est son équivalent féminin (compatible en autre avec les queues de cheval).

www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/casque-de-montagne-et-d-escalade-et-accessoire/casque-de-montagne-et-d-escalade/elios.html#

www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/casque-de-montagne-et-d-escalade-et-accessoire/casque-de-montagne-et-d-escalade/elia-lady-a48.html

Baltringue
- Le 05/11/2010 13:13

essaye celui qui te va le mieux

Minicrou
- Le 05/11/2010 13:44

Meteor III sans hésitation.... très léger, il se fait complètement oublier sur la tête, très bonne tenu et s'adapte a mon avis a tous les tours de tête (je l'utilise également pour mon petit de 4 ans et ça lui tiens très bien a la tête).
NB: j'ai aussi un elios, et je sens vraiment la différence avec le meteor...

le Kong Scarab est également très bien.

R
renot
[207 posts] - Le 05/11/2010 14:14

Le scarab je trouve qu'il fait toc perso, par contre le Salewa Xenon a l'air pas mal du tout ! Mais 120€ c'est chéro...

J
jacky05
[674 posts] - Le 05/11/2010 15:03

Bonjour
Je suis à la recherche du Camp Pulse (homologué alpinisme) avec son kit hiver (homologué ski).
Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.
Bonne journée

R
romaleo
[216 posts] - Le 05/11/2010 17:35

Météor III 😉

Rico
- Le 05/11/2010 21:40

Et que pensez-vous du Salamander de chez Grivel?

L
leviking73
[198 posts] - Le 07/11/2010 10:21

météor III également
super leger, reglable de partout,utilisable avec un sous casque facilement, utilisé en alpi,ski alp perso, parapente (non homologué), super joli, pas mal de truc adaptables dessus facilement (visière, frontale...)

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/11/2010 17:05

Le Météor est très bien, mais quelqu'un a-t-il essayé celui là www.grimper.com/Article/501-camp-speed-le-casque-le-plus-leger-du-monde.html; modèle speed de Camp. Apparement il y a pas de molette de réglage... c'est déjà un petit point négatif... . Sinon je suis preneur de toutes infos.

nanardu38
- Le 07/11/2010 17:32

Bonjour, ce casque est léger et hyper ventilé. Le réglage par sangle velcro n'est pas un inconvenient. Je l'utilise pour les compets de ski alpinisme.

N
nicom
[1197 posts] - Le 07/11/2010 17:39

Ok mais tu l'as testé en alpi, escalade... car du coup avec un bandeau ou bonnet dessous si fait froid le réglage peut etre compliqué non.?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER