ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > A budget egal, 2 paires de ski ALPIN +RANDO ou 1 POLYVALENTE ?

A budget egal, 2 paires de ski ALPIN +RANDO ou 1 POLYVALENTE ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 21/09/2010 22:31

A budget egal, 2 paires de ski ALPIN+RANDO ou 1 POLYVALENTE ?

Je m'oriente vers 2 (et non pas 1) paire(s) de ski

ALPIN : Occas (marché abondant sur region de Grenoble ou j'arrive). Je recherche des skis type GEANT..

RANDO : Neuf (besoin de conseil car connaissant moins les bons choix. Meme si j'ai pratique le ski de rando dans le passe, j'avais tjs loue mes skis..). Ca me permet de me diriger vers des skis plutot RANDO que PISTE..

Ma conclusion..
-- Si je voulais des skis ALPIN de type POUDREUSE, j'aurais pu choisir 1 SEULE PAIRE DE SKIS POLYVALENTE RANDO/ALPIN..
-- Mais puisque je recherche des skis ALPIN de type PISTE, cela demanderait trop de compromis pour la RANDO..

Vos commentaires sont les bienvenus.

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/09/2010 08:58

Tout dépend du bujet en question...

Si tu veux vraiment avoir une pratique piste d'un coté, et rando de l'autre et que ton budjet est suffisant, alors oui, achète deux paires. N'hésites pas à acheter d'occase, en novembre c'est la période des bourses aux skis, et tu pourra trouver sans problème du matos de piste pour pas grand chose.

Pour le matos de rando, va faire un tour dans les petites annonces, ça commence à bouger...

_
_Erik_
[178 posts] - Le 22/09/2010 10:45

Pb réglé 😎

J'ai trouvé la paire de skis ALPIN

Atomic GS9 RACE Beta en 170cm (donc très typé piste, course même. Plutôt slalom voire géant)
Un peu petit pour moi (je mesure 176cm pour 80kg) mais €100 refarté, semelles propres. 2 saisons max chez le loueur.



Je peux me concentrer sur mes skis de RANDO 😄

monax
[51 posts] - Le 23/09/2010 17:28

1 piste et 1 rando avec les soldes des skis 2010 cela peut le faire!!!

U
Umlaoudi
[47 posts] - Le 23/09/2010 21:29

Salut

Sans hésiter prends 2 paires de skis, surtout si tu as envie de partir sur des skis typés slalom pour envoyer du lourd sur piste. Bon, avec ça oublie la poudre, même en bord de piste, mais à la limite si t'as prévu le coup t'auras ta paire de skis de rando.

Du coup t'as tout le choix pour un truc léger, maniable, bon en poudre, etc. pour la rando.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 23/09/2010 21:46

Avec maintenant une paire de skis ALPIN de type SLALOM/GEANT, la clameur populaire dit que je dois avoir des skis RANDO de type FAT ?

U
Umlaoudi
[47 posts] - Le 23/09/2010 22:14

Pas forcément, des fat se seront galère sur des neiges dures et lourd pour la montée.
Je sais pas exactement ce que tu vises, mais regarde peut-être du côté des mid-fat comme les dynastar Altitrail Powder et équivalents, très bons en poudre mais aussi pour le reste.

V
Vallorcin
[47 posts] - Le 26/09/2010 09:43

Pour ma part j'ai choisi d'avoir deux paires.
J'ai acheté des Iki (Movement) l'année dernière, en espérant qu'ils soient polyvalents : ce n'est pas le cas. Ils sont bons pour la rando (légers, nerveux, réactifs) mais inconfortables en descente (pas d'amortissement, peu stables). Je pense compléter par des Scott Mission pour ma faire plaisir les jours de bonne neige.
Malgré les nettes améliorations, il n'y a pas de ski polyvalent actuellement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER