ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Raquettes ou fixations rando

Raquettes ou fixations rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thibaud FERNANDEZ
- Le 20/09/2010 21:52

Bonjour, je fais du ski en hors-piste depuis quelques années mais là je me lance réellement dans le ski de rando avec des départs en dehors des stations.

A partir de là je ne sais pas si il vaut mieux investir dans des raquettes avec plateau ou plutôt des fixations de rando??
J'ai lu beaucoup de choses à propos notamment des diamir ou des dynafit et je suis très dubitatif au sujet des fixations...

Merci pour vos réponses.

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/09/2010 22:10

Salut Thibaud, bienvenue sur skitour.

Thibaud FERNANDEZ a dit :des raquettes avec plateau
Qu'est-ce donc ? 🤭

Thibaud FERNANDEZ a dit :et je suis très dubitatif au sujet des fixations
Et pourtant, point de ski de rando sans fixations 😉

Les fixations type dynafit sont les plus adaptées à une utilisation pure en randonnée (fiabilité, légèreté) mais nécessitent des chaussures adaptées. Les fixations type diamir sont plus adaptées à une utilisation mixte piste/rando.

Les débutants en rando font généralement le choix diamir, puis passent logiquement sur dynafit quelques années après.

Les freeriders boutonneux sont en diamir, les randonneurs bronzés en dynafit. Choisis ton camp garçon 😜

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/09/2010 22:24

Jeroen a dit :Les freeriders boutonneux sont en diamir, les randonneurs bronzés en dynafit. Choisis ton camp garçon

hé hé, ya aussi les dynafit FT12 !!! pour le freerideur boutonneux !!! 😄

D
davidg
[1232 posts] - Le 20/09/2010 22:28