ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Pensez aux modos !

Pensez aux modos !


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 08/01/2006 23:17

50, c'est le nombre de sorties pour ce WE sur skitour ! Merci à tous, vous faites du super travail.

Ce post pour vous rappeler que Skitour est collaboratif et que l'information que vous apportez sert à la communauté, il est donc nécessaire que l'info rapportée soit rigoureuse.

Pensez aux modérateurs qui repassent à la loupe chaque topo que vous laissez avant de les valider...

Mieux vaut que vous passiez 5 minutes de trop dans la rédaction de vos topos pour éviter aux modos d'y passer leurs jours et leurs nuits (modifications, mails à l'auteur, ...).

Merciiiii 🙂

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 09/01/2006 01:39

Avec le succès grandissant de Skitour et l'élargissement de la communauté ce problème devait survenir.
C'est inquiétant car Skitour se distingue par la qualité des topos et compte-rendus. Cette qualité est garantie par les modérateurs. Mais elle diminura obligatoirement s'ils arrivent à saturation.
Peut-être y aura-t-il alors un choix à faire entre qualité et quantité?

J'espère que Skitour pourra se développer en gardant tout son interêt.
Merci à tous les modos pour leur fantastique boulot,

Jean-Chris

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 09/01/2006 08:16

Et j'ajouterais que avant la création d'un nouveau topo ad integrum essayez de voir s'il n'est pas plus judicieux de le mettre en variante d'un topo existant: cela évite de surcharger la base!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/01/2006 09:53

Petite question annexe:

Quand on fait un tour ou une boucle, que rentrer comme sommet, le ou les sommets autour desquels on tourne ou le point le plus marquant par lequel on passe.
Perso, je penche plutôt pour le ou les sommets autour desquels on tourne

D
denis
[2305 posts] - Le 09/01/2006 10:13

Salut Pierre

Bon j'ai vu ton tour du Roc d'enfer. Super 🙂

Ton titre doit être le suivant. Tour du Roc d'enfer. On considère que la pointe de chalune fait partir du meme massif.

Ohla je sens que je vais pas me faire des amis 😉

denis

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 09/01/2006 10:58

OK

Par contre je n'arrive pas à modifier le "sommet" que j'ai rentré. Je pense que tu dois arriver à le faire.

A+

Pierre

J
Jip
[885 posts] - Le 09/01/2006 12:31

etienneh a dit :Et j'ajouterais que avant la création d'un nouveau topo ad integrum essayez de voir s'il n'est pas plus judicieux de le mettre en variante d'un topo existant: cela évite de surcharger la base!
Toutafé
D'autant plus qu'il y a un outil bien pratique de recherche par sommets ou de recherche par départs qui permet d'éviter les doublons ou les topos trop "proches" ...

PParisot a dit :Petite question annexe:
Quand on fait un tour ou une boucle, que rentrer comme sommet, le ou les sommets autour desquels on tourne ou le point le plus marquant par lequel on passe.
Perso, je penche plutôt pour le ou les sommets autour desquels on tourne

Toutafé aussi
Pour les tours sans passer par un sommet (Tour du Viso, Tour de la Meije, ...) on met le sommet autour duquel on tourne même si on ne le gravit pas (et si on le gravit on le met d'autant plus).


PParisot a dit :Par contre je n'arrive pas à modifier le "sommet" que j'ai rentré. Je pense que tu dois arriver à le faire.
Fait.

M
mad
[5 posts] - Le 10/01/2006 23:22

😄 Salut je viens de débarquer sur skitour et vais prendrai le temps de me présenter prochainement.

Pour info , je fais de la montagne depuis tout jeune, hors piste bien évidemment et du ski rando depuis 90 avec quelques saisons (98à 2002) à 2x 3 semaines (style 21jours, 19 rando pas) + qq WE 😎

A premiere vu, vous etes deja bien complet dans votre secteur et les ballades que je connais m'ont permis d' aprécier ceux-ci à leurs juste valeur (en plus ça rime)
Je ne connais pas encore par exemple le secteur Belledonne ( je fais durer le plasir avant d'aller voir ce petit joyaux !)) mais de connaitre ces topos fera certainement partie des parametres dans mon choix journalier de courses. C'est clair, ça aide bien à faire "divaguer l'ame".

Par contre étant du Sud et balladant majoritairement dans le 05 et 06, je trouve qu'il y a encore largement de quoi présenter quelques topos sympas.
Je vous promet de m'appliquer et de prendre le temps de présenter un truc clair et utile.

Mais je sais pas comment on fait.

Vous pouvez m'aiguiller, SVP ?

D
denis
[2305 posts] - Le 11/01/2006 09:29

Salut Mad, 😉

En tant que membre tu peux dans la page dédiée, utiliser le bouton contribuer et à partir de la bingo.

Denis

J
Jan
[25 posts] - Le 11/01/2006 13:38

Message reçu, je m'appliquerais encore plus dans mes prochains "écrits"...!! 😊
J'en profite pour les féliciter moi, les modos!! Passque Skitour, ça déchire!!! 😜 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER