ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Qui a vu les Dynafit Aero TF ?

Qui a vu les Dynafit Aero TF ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
Herve
[54 posts] - Le 07/01/2006 22:57

Ces chaussures sont intermédiaires entre les TLT4 très orientées montée, et les Aero FR très descente (et lourdes, 2,05 kg en 44,5).
Comme elles sont introuvables en région parisienne, j'ai appelé Dynafit qui m'a dit qu'on les trouve dans les Alpes :
- à Cluses chez Ski Clinic,
- à la Roche sur Foron chez Montègre Sports,
- à Thones chez Versant Nord,
- à Albertville chez Intersport
Si quelqu'un qui habite dans le coin a l'occasion de passer dans un de ces magasins, ça m'intéresserait d'avoir son avis : rigidité, poids, souplesse à la marche, etc.
Bien sur si quelqu'un en a une paire et a skié avec, ce sera encore mieux comme avis...

B
Bootroo
[8 posts] - Le 09/01/2006 10:55

salut Hervé,

figure-toi que j'étais parti pour me procurer les Aero TF mais j'ai eu du mal à les trouver. Finalement, un copain se les ai achetées et j'ai pu les chausser hier (juste pour les essayer aux pieds; j'ai pas skié avec).
Mon verdict: Même si le chausson n'était pas encore formé, la coque est TRES resserré au milieu du pied et j'arrivais à peine à poser le pied à plat au fond de la godasse! et je ne crois pas être difforme... en tous cas pas des pieds!

Maintenant je me demande moi même ce que je vais faire. Ma copine skie avec des TLT4 et en est très contente (et elle envoie en descente). Je pense donc me rabattre sur ce modèle plutôt que sur les Aero Free Ride qui sont ultra lourdes.

bonne chance à toi,

Bertrand

H
Herve
[54 posts] - Le 09/01/2006 20:18

Bertrand Canin a dit :Même si le chausson n'était pas encore formé, la coque est TRES resserré au milieu du pied et j'arrivais à peine à poser le pied à plat au fond de la godasse! et je ne crois pas être difforme... en tous cas pas des pieds!
Merci Bertrand pour ton témoignage. Peut-être as-tu simplement les pieds larges ? Les Dynafit sont réputées pour avoir un chaussant étroit, ce qui devrait a priori me convenir. Mais c'est vrai qu'en essayant les TLT4 j'ai eu une drôle d'impression (très serré sous les malléoles).

Ca m'intéresserait de savoir (par ton pote ?) si les chaussons ont une semelle refuge. En général les chaussons TF n'en ont pas (c'est le cas chez Garmont et Scarpa) mais les chaussons TF de la TLT4 en ont, ce qui est bien pratique à mon avis. Par contre ceux de la Aero Freeride TF n'en ont pas.

B
Bootroo
[8 posts] - Le 12/01/2006 16:09

salut Hervé,
alors j'ai continué ma quête de godasses et j'ai appris pourquoi les Aero Tf sont introuvables: elles reviennent à tour de bras dans les magasins parce qu' elles font trop de dégâts aux panards! Ce que j'ai resssenti en les mettant semble être la sensation de la plupart...
il parait même que c'est le lot de tous les derniers modèles Dynafit et on m'a carrément déconseillé d'insister dans cette voie.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter des skis Dynafit, mais question grolles je vais plutôt me rabattre sur Garmont.

A bientôt

Bertrand

H
Herve
[54 posts] - Le 13/01/2006 21:51

Bertrand Canin a dit :question grolles je vais plutôt me rabattre sur Garmont.
Merci Bertrand pour ton témoignage.
Ca vaut peut-être le coup que tu essayes aussi les Scarpa Spirit 3.
J'avais écarté Scarpa a priori car sur les forums on lit que ça chausse large, et un essai rapide en magasin d'une Spirit 3 me l'avait confirmé, mais il paraît (voir ce fil) que c'est la moins large de chez Scarpa. De plus son confort a l'air exceptionnel et il paraît que le maintient en descente est extra. Je vais donc prendre le temps de l'essayer mieux, en visant une pointure en-dessous.
Si c'est vraiment trop large je prendrai les Garmont mais elles m'ont paru nettement moins confortables à la marche.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER