ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski trop courbe, neige dure

ski trop courbe, neige dure


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
caro
- Le 09/09/2010 01:51

Voilà, j'ai une question à propos des lignes de cote de mes skis:
j'ai achete a mes debuts des skis d'occasion courts 150 (sans doute trop: je mesure 163, 55kg), c'est tres bien, tres facile pour tourner. Mais j'ai un gros soucis dans la neige dure. les skis sont tres etroits aux patins, larges aux sommets (rayon: 15) et je ne suis pas rassuree, ni en montee, ni en descente: dans les sections gelées, j'ai l'impression que le ski "touche" aux extremites et pas sous mes pieds! mon niveau en ski est modere (pente maxi 40°), pratiquant de + en + de rando sur plusieurs jours je cherche aussi des skis plus legers, en tous cas polyvalents.
Je ne vois pas pour ma taille quel modele, quelles cotes iraient bien. Sachant que vu mon niveau, je ne veux pas depasser 155 en longueur.
Les avis sont bien différents selon les vendeurs!

Jeroen
[13038 posts] - Le 09/09/2010 06:52

Ton ski est visiblement trop rigide/taillé pour ta morphologie. 15m de rayon pour du ski de rando c'est beaucoup trop court. Il faudrait choisir entre 20 et 24m de rayon. Tu perdra un peu de confort en virage (quoique...) mais la montée sera plus agréable. Ou alors il te faut choisir un ski assez souple.

Dans les petites tailles tu trouvera souvent des rayons courts, car pour un modèle donné, les fabricants fixent les largeurs et font simplement varier les tailles.

tu peux par exemple aller voir par là Dynafit Haute Route ou t'inspirer des dimensions de ce ski : rayon pas en dessous de 18m/20m, largeur patin pas en dessous de 78/80mm, poids raisonnable.

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/09/2010 13:27

Perso j'ai des stigma avec 17 de rayon, pour la montée sur neige dure ça passe, faut peut etre sortir les couteaux plus tot, pour la descente ça tape sur neige dure mais c'est normal c'est des skis de rando ! Le rayon de courbure n'est à mon sens pas vraiment un probleme si tu as un bon niveau et si tu connais tes limites... . Perso je suis peut etre un peu bete mais j'ai jamais fait attention à ça en achetant des skis de rando... 😯

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER