ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Recherche coequipiers

Recherche coequipiers


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeannet
- Le 07/01/2006 19:57

Bonjour,
Je suis sur Grenoble et je travaille en équipe alterné le matin les semaines paires; aussi j'ai des longs WE du jeudi 13h au lundi 13h pour faire du ski de rando. Je recherche des gens bons esprits pour partager un morceau de fromage au sommet apres une belle montée dans les montagnes.

J
jeanmi
[2 posts] - Le 27/01/2006 12:43

Bonjour, quel niveau ?

T
Tranquillo
[7 posts] - Le 27/01/2006 20:39

C'est toujours difficile de s'evaluer!
Pour la montée: 500/600m/h pour un dénivelé de 1500/2000m
Descente: bon skieur surtout depuis que j'ai échangé le vieux matos de mon padre (de 1975) pour des ski parabolique de la derniere generation. Que du bonheur!
Ma pratique du ski de rando,c'est surtout un autre moyen pour aller en montagne et profiter de la nature; avec le plaisir de la descente à ski bien sûr. Je sors tous les WE depuis debut janvier (meme si je le mets pas sur skitour) et je suis partant aussi bien pour une bonne bambée que pour une journée découverte.

J
Joe
[8 posts] - Le 28/01/2006 06:24

Salut tranquillo !

J'aime bien ton approche de la rando (surtout parce que j'ai la même en fait 😄 ). Ce qui compte, c'est d'être en montagne, ensuite, une bonne descente, c'est juste la cerise sur le gateau ! Par contre En ce qui concerne le bout de fromage au sommet, perso ça sera plutôt un lion (un peu gourmant le garçon 🙄 ).

Je cherche aussi des gens sur Grenoble pour faire de la rando. Je n'ai pas la chance d'avoir des horaires décalés mais j'arrive de temps en temps à poser une 1/2 journée en semaine et il y a toujours les week end !

J'ai une voiture qui ne demande qu'à rouler un peu (dans la mesure du raisonnable, elle commence à se faire vieille aussi mais les massifs alentours ne lui font pas peur !).

Pour le niveau, puisqu'il faut en parler, je sais pas trop quoi avancer. En gros, on va dire que je fais de la rando depuis une quinzaine d'année avec en moyenne 30-40 sorties par an sur les 10 dernières années (principalement Bauges, Aravis, Belledonne, Vanoise et Beaufortain).

Si ça t'intéresse, on peut essayer de se programmer une sortie un de ces quatres.
Aujourd'hui, ça me parait compromis (grand moulin au programme suivant la météo), demain, je sors à partir de Chambéry donc on peut éventuellement se caler un rendez vous. Semaine prochaine, pour moi ça sera plutôt mardi matin (ou journée) et sinon, ça remet à la semaine d'après (je suis de baptême le week end d'après... 🙁 )

Tel : 06 19 82 76 36

Je crois que j'ai tout dit !

@+

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 28/01/2006 08:53

Jérôme Maureau a dit :Salut tranquillo !
...
Pour le niveau, puisqu'il faut en parler, je sais pas trop quoi avancer.
...


🤣 Jérôme, celui qui trace à 800m/h dans la profonde et qui descend les Grands Couloirs pépère sans enclencher ses fix...
Si y a pas du niveau ici, 😉 je sais pas où il y en a...

J
Joe
[8 posts] - Le 28/01/2006 12:59

Merci pour les flatteries Etienne, mais j'ai deux trois commentaires ! 😄

Le non enclenchement des fix dans les Grands Couloirs, c'était pas volontaire, et ça m'a valu une ptite frayeur... 🤢

En ce qui concerne la trace, ce matin, j'me suis finalement débattu dans la profonde du couloir nord est des trois pucelles (pensant naïvement pouvoir rejoindre le sommet du moucherotte facilement 🤭 ) et en terme de vélocité, on est loin du compte ! Un bon gros but donc...
Par contre, le couloir est superbe et doit vraiment être sympa à faire en bonnes conditions !

Bref...

Mais je cherche toujours des gens donc si t'es partant ben n'hésite pas ! (Etienne, t'es convié aussi si jamais tu quittes les Aravis pour cause d'épuisement du toponeige du coin !)

@+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER