ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Twonav sportiva ou Medion M3320?

Twonav sportiva ou Medion M3320?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
LAMBERT
- Le 07/09/2010 09:46

Bonjour,

Je recherche un GPS mixte rando/route mais j'hésite entre ces deux modèles : TwoNav Sportiva et Medion evadeo M3320.

Pouvez m'aider à choisir, en sachant que l'utilisation rando serait pour du VTT et de la moto enduro.

J'utilise le logiciel Memory Map, y-a-t-il des problèmes de comptabilité avec l'un de ces GPS?

Quelles sont les diffèrences en terme de cartes, rapidité, solidité?

Merci d'avance

Look
- Le 25/05/2011 12:46

LAMBERT ou quelqu'un d'autre à une réponse à cette question ? 😊

Jeroen
- Le 25/05/2011 13:41

Médion tu peux oublier. Reste donc le TwoNav Sportiva, ou les nouveaux TwoNav Delta & Garmin Montana 600

Look
- Le 25/05/2011 13:53

Merci Jeroen ! 😉

Look
- Le 26/05/2011 13:41

Je me permet de donner mon choix pour le VTT et la Rando
ce sera le Sportiva.

Le Delta est trop gros pour la discipline vélo, 300g ds la poche, en rando, c'est pas le top non plus. Son autonomie de 5h est beaucoup trop juste.
Le Montana 600 n'est pas compatible avec IGN 25 000, ce qui ne me convient pas du tout du fait que j'ai déjà toutes les cartes.

Le Sportiva est plus compact, plus légé, plus autonome que le Delta, mais moins que le Montana, je le couplerais si besoin avec une batterie supplémentaire ou un panneau solaire de poche. Le Sportiva est entièrement compatible avec les cartes IGN 25 000. De plus la cartographie me semble meilleur chez IGN et modifiable à volonté.

Voilà pour mon jugement. Certe j'ai surement loupé des trucs mais faut bien se décider.
Merci au forum, très complet en tests et commentaire.

S
Schag
[6 posts] - Le 26/05/2011 14:44

Je mets mon avis si ça peut éventuellement t'aider:

ça fait 2 mois que j'utilise le Sportiva. Pas forcément facile au premier abord, on s'y fait rapidement et on ne peut plus s'en passer (rando + vtt pour ma part). Je pense par contre que son utilisation en route est moyenne (pas essayé car il faut acheter la carto spécifique).
Le mieux pour l'utilisation (donc le moins bien pour le budget), c'est un gps route, l'autre rando/vtt/quad/moto.

Autonomie correcte, lisibilité aussi, écran tactile relativement précis.
Bémol: le support cintre fourni de base ne m'a pas mis en confiance, jamais monté comme ça. Il suffit de percer la partie principale, y passer de gros rilsan, et ça se met bien sur la potence (le support est aussi dispo chez twonav pour une trentaine d'euros).

Voilà pour ma contribution

Look
- Le 26/05/2011 16:21

Merci Julien.
Je ne comprend pas le passage "l'autre rando/vtt/quad/moto."

dodoche
- Le 26/05/2011 23:01

Le garmin Oregon et le garmin Montana sont compatible avec les cartes IGN 25000

www.garmin.com/fr/maps/cartes-topographiques/cartes-papiers/

dardevil
- Le 04/08/2011 08:59

Bonjour
Débutant, je cherche un gps de rando plus pieton que vélo.
J'hesite entre le TwoNav Sportiva et le garmin montana
Le poids n'est pas un probleme j’emmène avec moi un matériel photo.
l'écran du montana est + important que le sportiva
Quelqu'un a t'il teste le montana. peut on y inclure des cartes ign au 1/25000. Sur les sites un coup c'st oui un coup c'est non.
Merci d'avance pour vos futurs conseils

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER