ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > marre des "loisirs motorisés dans les espaces naturels"

marre des "loisirs motorisés dans les espaces naturels"


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 07/01/2006 16:21

salut a tous
voilà un article à lire sur 8a.nu:

La pénétration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorisés s’intensifie d’un bout à l’autre du territoire.
Cette invasion et l’incivisme dont elle procède trop souvent suscitent légitimement un mécontentement grandissant, voire de dangereuses exaspérations.
A telle enseigne que la Ministre de l’Écologie et du Développement durable, Nelly Olin, a jugé nécessaire de rappeler la loi et d’appeler les Services de l’État à plus de vigilance.
Il n’en fallait pas davantage pour que le lobby des loisirs motorisés
– pratiquants et marchands réunis – montent au créneau et se mettent en devoir d’obtenir l’abrogation de la ‘circulaire Olin’.
Le moment est venu, pour notre « majorité silencieuse », de faire entendre sa voix.
Dans un temps record, la quasi-totalité des organisations opposées au développement anarchique des activités de loisirs motorisés dans les espaces naturels viennent de se regrouper pour lancer une pétition nationale destinée à une très large diffusion : pétition par laquelle nos organisations entendent témoigner de leur soutien au Ministère de l’Écologie et du Développement durable et affirment leur exigence partagée d’une plus stricte application de la loi du 3 janvier 1991.
La Fédération France Nature Environnement appelle tous ses adhérents et sympathisants à se rendre sur le site Internet réservé : petition.stmedd.free.fr

je ne sais pas si les petitions ont beaucoup d'impact réel, mais signer celle-là ne prend que quelques secondes et me semble vraiment importante...

pitoy
- Le 16/02/2006 18:12

allez vous faire mettre bande de connard moi la nature je suis avec depuis 40 ans avec vos idees a la con il est des endroits ou meme a cheval on ne peu plus passrt

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/02/2006 18:33

Celui-là je le laisse, il représente trés bien l'état d'esprit de ceux qui s'oppose à cette pétition, et pour éviter une surenchère pitoy able, je verrouille.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER