ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski d'approche???

Ski d'approche???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat06
- Le 02/09/2010 22:03

Bonjour,

Le ski d'approche est il une alternative interessante au ski de rando lorsque le niveau de ski est insuffisant pour cette pratique hors piste.
Mes gouts ne sont pas dans la descente mais dans la ballade et la montée, les raquettes ne me suffisent plus, j'ai envie d'autre chose.

Merci

Z
zoom
[956 posts] - Le 03/09/2010 01:16

Non, car la descente est souvent plus galère qu'avec des "vrais" skis ...
Si tu ne sais pas bien skier, gardes les raquettes, elles te permettront d'aller plus haut ...et d'en redescendre ! 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/09/2010 13:35

M'est avis que tu frais mieux de te mettre ua ski, quitte à galérer un peu au début, que de bricoler avec des patinettes. C'est bien connu de toutes façon, les skieurs de randos ne sont pas de bons skieurs 😜 , mais ça ne les empêchent pas de descendre quand il faut.

Les skis actuels sont vraiment faciles à skier. Prend un modèle assez souple, éventuellement un peu court, et zou !

pat06
- Le 06/09/2010 20:57

Jeroen a dit :et zou

Merci pour ces quelques conseils. Je laisse tomber les skis d'approches.
Quelles est la taille de skis la plus courte possible quand on mesure 1.84m afin de rester cohérent mais permettant de faciliter l'apprentissage?

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/09/2010 21:51

C'est le poids qui est important, pas la taille 😉

160, je pense que c'est une bonne taille pour un apprentissage. En début de saison, n'hésitez pas à faire une ou deux sorties pas trop loin de stations : vous pourrez profiter des pistes dammées pour vous mettre dans le bain !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER