ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussures dynafit

Chaussures dynafit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
meno
[24 posts] - Le 01/09/2010 17:37

Bonjour à toutes et tous,

Bon voilà, j'ai besoin de votre aide afin de choisir mes futures chaussures de ski de rando. Alors petit résumé pour que vous puissiez mieux m'aider à choisir.

Je veux m'acheter ma première paire de chaussures de rando. J'ai actuellement en chaussure de piste des salomon performa 6 (10 ans déjà). Je suis donc allé au vieux campeur vu qu'en Région Parisienne ya que ca (et merde je l'ai dit je suis en RP ca fait mal pour un ex gapençais, lol). J'ai donc essayé dans ma pointure les chaussures qu'ils avaient en stock. La conclusion c'est que j'ai le pied fin et très peu haut.
Bref, les Dynafit Zzeus ne me conviennent pas (pied trop large) en revanche les Zzero 4C mf me vont plutot bien, leur prix par contre moins.. lol.

Bref n'ayant pu essayer d'autres modèles de Zzero 3 ou 4U et Px je me pose des questions sur les autres finitions :

Un ami m'a dit que la forme de coque était toujours identique, et donc que j'aurai le même confort globalement dans les autres Zzero, ceci est il fondé?

D'autre part, est il envisageable de prendre par exemple une Zzero 3 C-mf pour remplacer mes performa 6 en station car hormis la boucle en moins j'ai l'impression que la hauteur de tige ne varie pas avec des Zzero 4 C-mf.

Voilà bon je vous laisse déjà m'aider sur ces quelques questions.

Si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à votre disposition. ;)

Merci

PS : d'après ce lien www.rei.com/product/759012 les performa 6 auraient un flex de 65.

M
meno
[24 posts] - Le 01/09/2010 21:11

Les lecteurs n'ont pas l'air très inspirés..

mathonex
- Le 01/09/2010 21:44

En temps qu'utilisateur professionnel en station les Zéro 4C sont un vrai bonheur, avec leur rigidité proche d'une chaussure de piste , leur tenue , leur flex et leur qualité de réglage. Je pense que le 4ème crochet est un vrai plus vs les séries " crochets, notamment en rando lors de neiges dures, de pentes raides, ou de ski rapide par ex en forêt...Si par contre tu préfères un modèle plus souple et léger autant aller vers la F1, éprouvée mais demandant cependant un bon niveau pour skier en neige difficile. Mes Zéro 4 sont parmi les premières sorties et je viens de les ressemeler sinon aucune usure après trois saisons

M
meno
[24 posts] - Le 02/09/2010 00:09

Merci pour cette réponse Mathonex,

Le hic des Zzero 4C c'est le prix : impossible de trouver à moins de 400€ en taille 28. Donc je partirai plutot sur les zzero 4 U -Mf si j'arrive à trouver ma pointure car le prix est plus en accord avec mon banquier.

gibon38
- Le 03/09/2010 11:54

salut

comme toi j'ai des salomon performa 6 en piste...et des zzero4 en rando
, pour ma part les salomon sont quand même plus rigide en piste y'a pas photo...par contre les zzero4 sont vraiment au top partout,confortable, légères,chaude, cher en effet...mais parfois y'a des soldes,destockage.

par contre je n'ai pas du tout le même pied que toi, plutôt large et haut, c'est pour cela que j'ai opté pour les zzero, après un long essai de plusieurs modèles.

comme le dit mathonex la 4em boucle est un plus

bon choix...et bon ski

M
meno
[24 posts] - Le 03/09/2010 14:30

Merci pour cette réponse très bien sentie étant donné que tu connais bien les performa 6.

Et bien on verra d'ici fin octobre je devrai investir et je vous tiendrai au courant si j'ai trouvé une bonne affaire ;).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER