ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Zag purist light 2011

Zag purist light 2011


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nordic
- Le 24/08/2010 17:41

Salut
J'me suis décidé pour des "purist light" en utilisation telemark / rando et hp principalement .
J'ai trouvé des "fin de série" 2010 à prix trés intéressant et disponibles en trois tailles . Aprés comparaison des photos et descriptifs des modèles 2010 et 2011, le talon du 2011 semble avoir été renforcé......
Donc questions: y a-t-il eu faiblesse à ce niveau sur le modèle 2010 ?
et y a-t-il d'autres modifications non visibles sur les 2011

merci pour vos réponses

liliouns
[47 posts] - Le 25/08/2010 14:22

Salut,

Je skie sur des Purist Light et j'en suis personnellement très content. Semelle de bonne qualité au contact des cailloux ;o), bon pivotement et bonne accroche même sur neige dure, et une spatule avantageuse et très utile dans les neiges difficiles.

Pour ma part je trouve que c'est un très bon ski de rando, parfait pour celui qui souhaite privilégier la descente mais ce ski est léger, vraiment !

Niveau changement sur le modèle 2011, je ne sais pas exactement s'il y en aura mais tu peux t'adresser directement auprès de la marque ZAG, ils te répondront sans pb. J'avais entendu qu'un léger rocker allait éventuellement être mis sur ce modèle rando, un peu comme leur modèle Purist RX...

Tu peux aussi aller voir ce test.

nordic
- Le 27/08/2010 22:31

Salut,
et merci pour ta réponse. L'achat est fait depuis hier (399€) et les talons sont trés bien protégés ; ce qui n'apparaissait pas sur les photos du modèle 2010 . La forme de spatule est vraiment superbe .
Maintenant , il va falloir que je prenne une décision pour le montage des fix car Zag ne fait pas de différence entre la position freeride et telemark . Si je fais un montage comme préconisé par Zag ,je me retrouve 2 cm plus en avant qu'un montage traditionnel randotelemark.
à suivre

jeff lebowski
- Le 18/09/2010 19:46

J'avais skié les modèles zag purist (les rouge) à la "guèpe ride" à la Cluzaz en avril dernier ; ce sont tout simplement les meilleurs lattes que j'ai testé (ah non les zag héli gold sont encore mieux, mais un peu lourd pour la grosse rando 😮 ).
Leur attout principale est la facilité et le confort, tout en étant hyper stable même à grosse vitesse...
Je pense aussi investir dans des Purist Light + voilé switchback cette année..

Y
YvesP
[27 posts] - Le 25/09/2010 09:00

Jeff, à propos des Purist, tu les avais essayés en quelle taille ?

Ces skis m'intéressent mais j'hésite entre les 170 et les 180 sachant que je fais 1,80 m pour 72 kg. 180 plutôt je pense ...

_
_Erik_
[178 posts] - Le 25/09/2010 10:15

L'achat est fait depuis hier (399€) et les talons sont trés bien protégés ; ce qui n'apparaissait pas sur les photos du modèle 2010 . La forme de spatule est vraiment superbe .


Pas certain de comprendre. Achat du modèle 2010 ou 2011 ? 😯

forezan
- Le 25/09/2010 17:20

YvesP a dit :Ces skis m'intéressent mais j'hésite entre les 170 et les 180 sachant que je fais 1,80 m pour 72 kg. 180 plutôt je pense ...
Pas évident du tout, il y a 10 ans avec des skis plus étroit j'aurais dit oui, ou même c'est trop cours en 180, mais au jour d'aujourd'hui ça se discute. Moi qui fait 183 pour 80kg je prendrais les 170. maintenant ça dépend des capacités techniques du skieur, de ce qu'il veut faire, mais dans 80% des cas c'est plus intéressant d'avoir plus court!
Pour le Purist il faut voir qu'en 181 il est nettement plus large et donc plus portant indépendemment de la taille, c'est quasiment un autre ski, ça peut avoir son intérêt donc ça se discute ... 🙂

YvesP
- Le 25/09/2010 17:48

Je précise que je les monterai en 7tm Power et que c'est pour de la station. En l'absence de taille intermédiaire j'ai peur que 170 fasse un peu court ( stabilité, neige profonde) et 85 au patin en 180, ce qui n'est pas très large non plus.

forezan
- Le 25/09/2010 17:58

Dans ce cas 180 sans hésiter! 🙂

Y
YvesP
[27 posts] - Le 25/09/2010 18:00

Désolé, j'ai répondu non connecté donc je ne peux plus éditer mes messages !
Tout ça pour dire que 85 au patin, c'est pas super large non plus et que mes t2x devraient pouvoir s'en accommoder 😉

forezan
- Le 25/09/2010 18:24

j'ai du 93 au patin avec des T3 et fix voilé cable et ça ne me pause aucun problème même dans les gros dévers gelés! (par contre 171 pour la maniabilité en montée et neiges croutée cassante et pour la forêt que j'affectionne!)

nordic
- Le 26/09/2010 10:57

Salut
399€, modèle 2010
sérieux Sk'alp prix de départ avant réduction déjà plus bas qu'au Vieux c.
; lui même plus bas que partout ailleurs . Dommage qu'il n'ait pas un minimum de matériel telemark ; mais où le stockerait-il ?
Pour ma part , en début de journée, je fais 1.70 pour 63kg et j'ai pris les 1.71 montés Switchback pour une utilisation rando . je n'ai jamais pris plus court .
Pour piste et hp, j'ai des Work Stinx 174 (88 au patin) mais qui font 1.77 !!!! le talon relevé semble ne pas avoir été pris au sérieux.

Jeff Lebowski
- Le 03/10/2010 20:47

Pour répondre à YvesP, je prendrais les 1m80 sans hésiter...
Pour info, je skie actuellement avec des Movement Freeheel 186cm, et je suis une "crevette" (nerveuse 🙄 ) de 177cm pour 65kg...
Mais si tu ne fais que de la piste, et même pas de hors piste, (prends les Purist rouge dans ce cas, pas la version light), les 170cm peuvent suffire...

Ce que j'aime pas en télémark rando quand les skis sont trop courts, c'est qu'on fait vite le sous-marins + grosse pelle la tête en avant quand la neige est profonde... C'est pourquoi je prends minimum ma taille...

Y
YvesP
[27 posts] - Le 03/10/2010 22:03

J'ai effectivement pris des Purist rouge en 181, y'a plus qu'à attendre maintenant 😉

forezan
- Le 04/10/2010 07:47

Jeff Lebowski a dit :Ce que j'aime pas en télémark rando quand les skis sont trop courts, c'est qu'on fait vite le sous-marins + grosse pelle la tête en avant quand la neige est profonde... C'est pourquoi je prends minimum ma taille...
😄 En télémark les pelles ne sont pas liées aux skis mais à la position du télémarkeur qui doit être adaptée aux conditions de neige et qui n'est jamais standard. Les seules pelles inévitables c'est quand la croute casse brutalement à l'avant sous la spatule du fait de fixations trop puissantes et d'une neige faiblement regelée (position courte du fait de la neige dure, du coup on bascule quand ça plonge brutalement, et la longueur du ski n'y change rien vu que le talon n'est pas attaché)! 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER