ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Erreur altitude Ailefroide occidentale

Erreur altitude Ailefroide occidentale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Régis
- Le 14/08/2010 13:23

Bonjour,
ayant gravi, il y a bientôt 30 ans, Ailefroide Orientale (3847m), je connais un peu le massif et me voilà surpris, navigant sur le site et classant les sommets des Ecrins par altitude, de trouver Ailefroide Occidentale loin derrière (3400m et quelques 🤨 ) alors que je me souvenais qu'elle est plus haute que l'Orientale. Après vérification, elle fait bien 3954m, ce qui la classe parmi les tous premiers sommets du massif, devant le Pelvoux!.
A corriger d'urgence me semble-t-il!

Merci d'avance,
Amicalement 🙂

Régis Ch.

M
Mick
[1361 posts] - Le 14/08/2010 13:30

En fait ce que tu dis est vrai oui et non !
Oui car l'altitude du sommet est bien celle que tu annonces et non car à ski on s'arrête en haut du glacier long soit environ vers 3400m !
A trancher donc selon que l'on considère l'altitude atteinte à ski ou celle du sommet...

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/08/2010 14:48

Ok, je pense quand même qu'il est plus logique d'annoncer le sommet avec sa vraie altitude, et de mettre en commentaire dans l'itinéraire (ici le glacier long).

C'est corrigé. Merci.

Régis
- Le 15/08/2010 23:31

Merci
Effectivement j'ai trouvé un intérêt pour votre site tout à fait indépendamment des courses à ski, mais parce qu'il permet de situer les sommets d'un massif donné. Désolé pour ce détournement! Peut-être y a t-il un site analogue pour l'alpinisme? dans ce cas, j'imagine qu'un sommet est toujours le sommet 😉 ..

Régis

B
bobo
[957 posts] - Le 16/08/2010 08:52

Pour l'alpi: www.camptocamp.org

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER