ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations splitboard...

Fixations splitboard...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 05/08/2010 09:54

Des avis sur les Karatoram ?

=> www.karakorambc.com/split30_tech_100801.html

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 06/08/2010 08:24

Merci pour l'info. Joli matériel. A mon avis, ça va être difficile de trouver quelqu'un qui a essayé, c'est semble-t-il au stade proto (sortie en septembre) !! Le poids annoncé est très légèrement inférieur à celui des Sparks R&D et des Voilé. Le système a l'air rapide à mettre en place (je demande tout de même à voir en situation, avec neige, glace, etc. idem concernant la robustesse du système, comparé au système Voilé : quelques doutes). Par ailleurs, est-ce qu'on peut mettre des couteaux ? Et quel est le prix de l'ensemble ? Deux questions cruciales... 🙁
Je crois que je vais garder les sparks encore un bon moment...

S
shama
[562 posts] - Le 06/08/2010 08:35

Le prix => $599.00 + (éventuellement $35.00 pour une rampe d'orteils)
Là je parle du système complet fixation + équivalent du kit voilé.
Pour les couteaux il disent qu'il en auront vers la fin de l'année.

Les pre-orders pour US & canada => www.karakorambc.com/store

Moi aussi si j'avais des sparks je ne changerai pas. 😉
Dans mon cas je part de zéro et pour un DIY 😉

A
Aurélien B.
[153 posts] - Le 06/08/2010 09:02

Ah ! 😮
Bon, il faut surveiller le taux de change, alors !!
Après, si tu fais toi-même ton split, pourquoi pas, en effet...
Par contre, c'est sûr qu'ils partent avec un gros handicap sur le petit marché du split : les fabricants de splitboard vendent tous (ou presque) leurs planches avec le système Voilé installé par défaut, du coup ça va être compliqué de s'imposer avec ce nouveau système.
Bon bricolage 😉

alcedabo
- Le 06/08/2010 11:15

Pour info,
qq pages de discussion sur le sujet (robustesse, essais, critiques) sur le forum de splitboard.com avec des personnes qui ont essayé le système (meme proto) et qq questions- réponses avec les concepteurs du système.

Le système est assez séduisant (rapide, leger, robuste?). Apparemment il augmente un peu la tenue en devers. Il est compatible avec les manufactures de split actuel maintenant d'ici à ce qu'il devienne un standard il faudrait un peu plus de tests et des demandes auprès des dits fabricants...


Cordialement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER