ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Europe : partir skier en octobre ?

Europe : partir skier en octobre ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro69
[36 posts] - Le 29/07/2010 09:30

Bonjour,
Alors ayant la possibilité de poser une ou deux semaines d’ici la fin octobre, je me demandais s’il n’y avait pas en Europe (voir aussi la Russie ou les alentours de l'europe) des coins sympa à aller rider sur la fin octobre ?
Ce qui me ferait triper serait de trouver un organisme, ou asso, (ou je ne sais pas comment on dit) qui organise des trips en snowboard Freeride sur une semaine ou + (heliski why not, montée en raquette, voir approche en remonté mécanique) tout compris (voyage logement guide etc…). Mais peut être que je débloque et que la période n’est pas propice à ce genre de trip, j’ai légèrement fouiné sur google mais je n’ai rien trouvé de particulier, alors j’en appel à vos lumières
Merci d’avance.

J
jvo13
[89 posts] - Le 29/07/2010 11:39

Utiliser le mot "heliski" sur skitour, c'est comme utiliser le mot "lapin" sur un bateau. Mais c'est trop tard, le mal est fait. La malédiction va donc s'abattre sur toi... 😉

P
Pedro69
[36 posts] - Le 29/07/2010 11:47

Ha désolé je vois déjà les foudres du dieux olympes s'abattre sur moi. Mais je mets quand même un why not apres heliski donc c'est pas ce que je recherche en priorité mais si ça présente pourquoi pas !
Mais je pense que Octobre c'est pas une super période 🙁 trop tôt encore, c'est pour ça que j'essayai de voir large au niveau des différents type de transport même ceux qui ne sont pas écologique histoire de peut être trouver quelque chose.

Sorry si des gens on la rétine brulée en lisant mon poste :s

C
cmanu
[948 posts] - Le 29/07/2010 15:29

heliski ou remontées mecanique, tu as de la chance que le site soit mort en été, il y en a qui ont été linché pour moins que ca. 😉 🙄

premiere question a te poser : où y a t il assez de neige en octobre pour assuer la glisse? je pense que quand tu auras une idée de la destination tu pourra peut etre trouver quelque chose.

P
Pedro69
[36 posts] - Le 29/07/2010 15:44

Oula décidément j'ai utilisé trop de mot tabous, je sens que les réponses ne vont pas pleuvoir....
En tout cas pour le moment je suis bien incapable de répondre à ta question car je n'ai aucune connaissance sur "les domaines enneigés d'Europe", condition météo par rapport à la saison et à la position géographique (pluviométrie des années passées etc...), altitude "des domaines skiables" etc...
Je vais essayer de me dépatouiller tout seul mais la conclusion que j'ai à l'heure actuelle c'est que fin octobre sa semble trop tôt.

X
xdo
[2906 posts] - Le 29/07/2010 19:01

C'est dommage : le sujet était intéressant !

senhal
- Le 29/07/2010 19:47

C'est vrai ça, a quand heliskitour 😯

Seb
- Le 29/07/2010 21:27

Ben, c'est simple, en Europe, avant fin Octobre, il ne faut pas trop rêver. Rien n'est vraiment propice à faire de la rando comme tu l'imagines...
Pas même en Russie dans le Caucase...
Pour ce genre de destination, il vaut mieux prévoir d'y aller à partir de la fin mars.
Désolé. Il doit bien y avoir plein d'autres trucs à faire que du ski en Octobre, non ?

K
k1200rs
[421 posts] - Le 29/07/2010 22:57

Comme alternative écologique à l'héliski et praticable toute l'année, il y a la piste de ski de Dubai.
En plus, la sécurité du domaine est très bien assurée, pas besoin d'arva, juste un GPS avec une carte échelle 1/100.

X
xdo
[2906 posts] - Le 30/07/2010 00:29

Ce qui est interessant, c'est les possibilités de ski en Octobre
pas l'héliski 😡 Si en plus il faut préciser ... 😮

K
k1200rs
[421 posts] - Le 30/07/2010 00:38

Bon , tu insistes, vois les topos sur ski forum: La Pointe de Dubai (le massif)

www.skitour.fr/sommets/ski-dubai,3492.html

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 30/07/2010 08:43

Dubai bonne idée mais c'est pas en Europe 😉

Sinon tu fais une recherche de topo en rentrant des dates entre le premier et le 31 octobre sans mettre l'année, tu verras qu'il y en a pas mal.

Et sinon tu peux aussi te mettre au VTT, au parapente, à la grimpe, à l'alpi, ... et réserver le ski à la période où la neige est là, en général de décembre à fin mai voire de mi-novembre à fin juin certaines années. C'est moins "fun" et bien plus commun de skier en février mais ça peut être sympa aussi 😜

P
Pedro69
[36 posts] - Le 30/07/2010 09:06

Je voulais quand même me renseigner pour le cas ou ;). Et je vous rassure je fais déjà quelques activités pendant l'été, mais le ski me démangeait alors je me suis dit c'est ton jamais pour octobre qui ne tente rien n'a rien.
Pour Dubai et skier sous un dôme ça ne me dit absolument rien, c'est pas du tout ce dont j'ai envie mais merci pour la proposition, je vais donc patienter peut être que la neige sera la très très tôt cette année 🙂.
+

R
romaleo
[216 posts] - Le 30/07/2010 11:02

Va en hémisphère sud, y a de quoi faire!!! 😉

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 30/07/2010 13:34

Où skier en octobre en Europe ? Mais dans les Hautes Alpes, bien sur !! 😜

16 octobre 2004, Vallon de Roche Noire (Lautaret) :




15 octobre 2005, Pain de Sucre (Queyras) :





octobre 2010, pourquoi pas...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER