ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Skis Volkl G4

Skis Volkl G4


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
moreau
- Le 12/07/2010 18:02

Bonjour,

Je voudrais un avis sur des skis Volkl G4 en 188cm. Ils sont de 2005.
Je voudrais savoir que valent ces skis, sachant que je fais 1m94 et 92kg environ.
Je voudrais les utiliser en tant que skis de rando.

De plus, je pourrais les avoir à 190cm avec une fixation Diamir dessus.
Les skis sont plutôt en bon état.

Que pensez-vous de ce prix ?

V
veve73
[302 posts] - Le 12/07/2010 19:02

quel prix ? quelle longueur ?

forezan
- Le 12/07/2010 21:33

190 euros pas cm, il faut relire plusieurs fois pour décoder!

le G4 sans doute un très bon ski de piste mais pas un ski de rando, a moins d'aimer les enclumes!

130 euros pour les fixations d'occasion ce serait bon ! et encore pas pour un adepte de la légèreté!

moreau
- Le 13/07/2010 07:47

Bonjour,

Oui, je viens de voir mon erreur. En effet il s'agit bien de 190 euros.
Ils font 188 cm.
Ces skis sont trop lourd pour la rando même avec ma taille et mon poids ?

Merci

zozo
- Le 13/07/2010 12:20

si tu veux des volkl snowwolf de 2008 en 184, en excellent état, avec des lowtech vertical et des peaux colltex mid en excellent état (rencollées il y a 5 sorties) et taillées pour ces skis, contactes moi à vidillionel[AT]yahoo.fr

forezan
- Le 14/07/2010 18:39

moreau a dit :Ces skis sont trop lourd pour la rando même avec ma taille et mon poids ?
La taille et le poids du bonhomme ne fond rien à l'affaire, le poid du matériel au pied reste le même, même si en valeur relative du poids du skieur cela peut atténuer un peu. ça reste du poids en plus au bout des pieds et en rando à ski, plus c'est toujours trop!
30% de poids en plus aux pied c'est 30% de dénivellé en moins expérience faite en grandeur réelle! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER